Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Encre "océane"!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aschlan
[Bras droit] Xelor Relou
Aschlan


Nombre de messages : 920
Elément : Tempo Fugit
Date d'inscription : 08/05/2007

Encre "océane"! Empty
MessageSujet: Encre "océane"!   Encre "océane"! Icon_minitime11/1/2010, 21:32

La bruine fouette mon visage meurtri, étouffant les cris fantasmagorique de la forêt assoupie, le vent souffle emportant avec lui des souvenirs amers, au sombre passé, animosité envolée sous les coups fugaces de l'éternité.

L'océan use les falaises de calcaire, se faisant sculpteur d'œuvres éphémères aux formes rêveuses, enivrantes, paraphrasant, détrônant même les pales fresques de l'Homme !
Tes saccades sur mon cœur, pulvérisent de funestes idées...

Remonter les heures, remonter les pendules pour remonter nos vies.

Et si l'espoir réside dans l'absurdité du néant ?

Les harpes océaniques brodent des étoffes de nacre et d'argent, tandis que dans mon esprit se bouscule d'insolentes images au vaporeux paraître, mal-être d'une décennie inachevée... Comprendre l'inextricable, dénouer les douleurs de ce labyrinthe sans fin...

A quoi bon vivre, si vivre me condamne ?

Compte à rebours amorcé d'une ultime poésie. L'amour n'est qu'une illusion qui écorche, soulève et dessine des désirs soupirant. Libre d'être ce que l'on ne peut. Tu es mon élixir, mais plus je puise en toi et toi en moi, et plus je me noie dans ces torrents évanescents, tu es mon poison, mon remède interdit.

Décadences d'instants d'ivresses.

Pourquoi la fin d'une histoire marque-t-elle le début d'une autre ?

Encre ardente qui brûle nos chairs et consume nos âmes. Amarrer loin du hasard, hisser l'étendard et plonger dans le brasier, mon brasier.

La tempête fuse... ébouriffante ! Déliquescence de l'air, fusion tonitruante du feu et de l'e*u, puis expulsion de gifles glacées. Les rivages sont brumeux, habiles trompeurs qui me voilent les saveurs de tendres soirs où chancelait timidement une chandelle solitaire.

Les dieux me bafouent, je suis orphelin d'un univers désenchanté, rongé par l'ignorance crépitante. Je haïe ces être véniels, vipères vilipendant de visqueuses vanités, et vociférant de vils vrombissements !

Un simple geste, l'ouragan se fait bise, mes mains tremblent puis mon holomobile vibre, je le porte à mon oreille.

C'est elle !
Revenir en haut Aller en bas
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

Encre "océane"! Empty
MessageSujet: Re: Encre "océane"!   Encre "océane"! Icon_minitime11/1/2010, 21:51

Nice ! study
Revenir en haut Aller en bas
Kino
[Muse] Naabette
Kino


Nombre de messages : 1750
Elément : Roze
Date d'inscription : 08/11/2006

Encre "océane"! Empty
MessageSujet: Re: Encre "océane"!   Encre "océane"! Icon_minitime12/1/2010, 00:51

Toujours pas perdue la main, c'ey fou ^^ I love you

Tu es toujours sur quelques forums?
Revenir en haut Aller en bas
Yopimarus
[meneur retraité] Nain Bleu
Yopimarus


Nombre de messages : 1791
Age : 35
Localisation : Paris ville lumière
Elément : le sixième
Date d'inscription : 11/02/2008

Encre "océane"! Empty
MessageSujet: Re: Encre "océane"!   Encre "océane"! Icon_minitime12/1/2010, 10:07

C'est sympa, très imagé et lyrique ^^

Maintenant jmaintiens la même critique que sur tes autres textes et jvais faire un peu mon critique littéraire aigri: quand je les lis, j'arrive pas à me détacher du texte en lui-même: c'est trop emphatique, trop surchargé.
Tu gagnerais à mon avis à faire preuve d'un peu plus de sobriété parfois, notamment sur les adjectifs. Là, y a pas un nom commun qui soit pas accompagné d'un adjectif. Certes, ça en jette, mais à mon sens ça nuit à l'imagination du lecteur, qui doit se forcer à attribuer à chaque fois une nuance sur chaque mot. Le texte est surchargé, et ça donne un aspect assez ampoulé plutôt que précieux, du moins c'est comme ça que je le ressens, sur celui-là en particulier.
Y a des trucs sympas style l'allitération en v, même si on sent que c'est un peu forcé ça le fait bien, mais à vouloir faire un texte trop littéraire, tu perds à mon sens en élégance de style.

Après, gg pour le vocabulaire, style la bruine ou l'holomobile, wtf quoi xD mais pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Aschlan
[Bras droit] Xelor Relou
Aschlan


Nombre de messages : 920
Elément : Tempo Fugit
Date d'inscription : 08/05/2007

Encre "océane"! Empty
MessageSujet: Re: Encre "océane"!   Encre "océane"! Icon_minitime14/1/2010, 02:18

Merki bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encre "océane"! Empty
MessageSujet: Re: Encre "océane"!   Encre "océane"! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encre "océane"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La rebelle" de Bonta[brûlée]
» [HRP] Une petite " music "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Cercle d'Ivoire :: Discours de Salon. *-
Sauter vers: