Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'éveil de la puissance de Dropit

Aller en bas 
AuteurMessage
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

L'éveil de la puissance de Dropit Empty
MessageSujet: L'éveil de la puissance de Dropit   L'éveil de la puissance de Dropit Icon_minitime12/8/2011, 21:25

C'était pourtant une journée qui démarrait normalement. 16h à l'horloge, un vide universel dans un grand cerveau, et encore plusieurs grammes de rhum dans les veines. Dropit émergea de son profond sommeil. Malgrès les déboires et l’enivrement de la veille et, à ce qu'il peut à peu près se souvenir, c'était finalement une soirée gracieuse que le Chercheur de Trésor avait vécu. Un allée vers les catacombes de l'île Dragoeuf, une aventure dans la ruche de Frigost.

Sa compagne était allongé sur l’oreiller de droite, décervelée, vide, dans le même état que lui en fin de compte. Cependant, elle paraissait toujours inoffensive même au réveil. Au fond il le savait bien, c'était la pire des fourbes.


" A'puh de rhum, foutue bouteille ! "

Il l'observa encore quelques secondes afin d'être persuadé qu'il n'en reste pas une goutte. Après déception, il jeta la bouteille contre le mur. Le bruit assourdissant provoqua comme un choc émotionnel.. un flash noire.. et du pourpre... de la lave tout autour de lui. Une descente aux enfers où trônait sur un rocher l'unique Djaul, en personne. Il tenait une lame rougeoyante dans la main.


" Ton âme a été convoqué au royaume des enfers, Dropit. Bon nombres de valeureux démons passent par là lorsque je les jugent apte. Et pour toi, ton heure est venue. "

L'immense et puissant Djaul se mit a incanter comme une formule démoniaque, courte mais qu'il répétait sans cesse. La tête de Dropit se compressa comme celle d'un ange entre l'enclume et le marteau et son âme s'envola vers les cieux du monde souterrain.

Nouveau réveil dans l'antre du mal. La même bave pâteuse qu'avant ce voyage doublé d'un mal de crâne qui aurait valu un cubis entier d'alcool à brûler. Sortant progressivement de son état de trans, il s'épongea la tête avec son coussin. Mais un phénomène paranormal s'était produit. La bouteille fraîchement éclaté avait réapparu et c'est en tirant le coussin qu'elle roula jusqu'au bord du lit et qu'elle tomba sur le sol que Dropit s'en rendit compte.

Étonné, il se précipita pour se rendre compte qu'il n'était pas fou, la même bouteille gisait sur le parquet. La demi-transparence laissait vue sur un petit bout de parchemin roulé à l’intérieure. Après quelques minutes de galère à le sortir hors de la bouteille, il le déroula avec suspens. L'encre était saignante, la calligraphie très appliquée et le papier sentait la plume blanche.



" Mon humble fils, tu trouvera ces mots lorsque notre père à tous t'aura accordé une audience avec ton subconscient. Tu as donc atteint le niveau de puissance que j'avais. Vois-tu à l'heure actuelle ou j'écris ce message, je suis dans la même chambre que toi avec autour de moi deux des premiers Primigènes, j'ai nommé Dame Valyara et Dame Saalambo. L'heure pour toi est donc venue de faire savoir ton rôle dans ce monde, et dans l'organisation Primum Nocere. Djaul te gardes, mon fils. "



Le mot était signé d'un certain Mr-Fashion, l'énutrof d’antan. Il ne manquait plus que cela à ajouter avec toutes les douleurs de la veille...

" Mon vielle avare de père était donc ce Mr-Fashion... il parait tout de suite encore moins crédible qu'il ne l'a pu l'être. " pensa-t-il.

Toutes ces histoires lui avait chamboulé l'esprit, il avait vu Djaul, fait réapparaitre une bouteille de rhum et connaissait maintenant le nom de son vrai père. Malgré cela, il se sentait beaucoup plus fort, c'était comme un nouveau départ pour lui. Il savait qu'il avait désormais les moyens de prouver à tous ceux qui l'ignorent encore tout ses plans et ses intentions les plus nuisibles. Cela faisait quelques temps que son quotidien se résumait à peu de choses, et il lui en fallait d'avantage.

Il dévala les escaliers à toute vitesse pour descendre jusqu'à la Bibliothèque. Le livre de la hiérarchie Nocerienne qui avait été édité mille et une fois était rangé à sa place. Il tourna les pages jusqu'à en trouver une qui demeure vierge afin d'y placer ses idées maîtresses.



12 Fraouctor 641 :


Mes soeurs et frères. En ce 12ème de Fraouctor, la vision m'est enfin venue. Je sais désormais qui je suis, d'où je viens et maintenant plus qu'hier pourquoi je suis avec vous. A travers ces générations ma place à toujours été dans l'antre du mal. Djaul m'est enfin apparu et m'a confié une toute nouvelle puissance. Je me sens fort, intelligent mais toujours alcoolique et dépendant. Voilà déjà nombreuses années que je sert l'élite de notre cité Sombre, en tant que Chercheur de Trésor. C'est mon domaine, il m'a toujours correspondu. Croyez-moi ou non, je me sens prêt à évoluer dans la hiérarchie, au rang de Marchand.

J'ai un passé lourd, des dettes familiales mais je continuerais de servir la Primum Nocere autant de temps que l'a pu faire mon brave père. Accordez moi cette place parmi les hauts représentants pour toujours plus de nuisance, de privilèges et de responsabilités.

Primum Nocere Ad Vitam Aeternam.

Dropit.



Avant de fermer le livre, il feuilleta les premières pages par pur curiosité. Les écrits des grands noms tel Haseoo, Wang, Aschlan survivaient au déferlement du temps, et c'est ainsi que Dropit, nostalgique à la lecture de toutes ces légendes, allait peut-être bientôt se reconnaître comme important.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil de la puissance de Dropit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Cercle d'Ivoire :: Discours de Salon. *-
Sauter vers: