Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La missive de Meowmi [endjaulée]

Aller en bas 
+4
Beautiful-panda
Aorewen
Aok
Temporel
8 participants
AuteurMessage
Méo
Invité




La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime7/12/2013, 23:27

Gaspard, le fidèle corbeau postal de Meowmi entra par la fenêtre ouverte de l'entre de la Primum Nocere et déposa sur le burreau poussiéreux le courrier suivant.



Malsoir chers primums,

Je me permets de vous écrire ces mots car je constate une carence au sein de votre communauté ;
en effet, de part et d'autres d'amakna, je vous vois célébrer vos victoires sur les champs de batailles.
Vous festoyez gaiement sur le corps des vaincus, vous buvez vous mangez mais vous ne chantez point.
Partout où vous passez règne le silence de la mort que vous avez prodigué,
vous n'avez pas de héraut que craignent vos ennemis,
vous n'avez pas de barde pour narrer les exploits de vos camarades tombés au combat,
ainsi vous êtes craints et reconnus présentement
mais vous ne faîtes rien pour entrer dans la légende, pour marquer le passé et glorifier le futur.
C'est là que j'interviens, là où mes talents prennent corps, là où de mon apport vous manquez.
En effet depuis toute petite je vogue sur les routes, d'auberge en auberge, de taverne en taverne,
je fais ouïr ma voix à ceux qui veulent l'entendre, cette douce mélopée qui fait ravir les coeurs,
j'ai grandit dans la tendre chaleur de la belle sufokia.

J'ai toujours été fascinée par la sombre citée, lui vouant un culte dès ma prime jeunesse,
émerveillée par le spectacle des navires brakmariens qui partaient explorer de lointaines contrées.
Toute jeune je quittais sufokia en quête d'aventure, voulant conquérir les contes de mon enfance,
je mis en route vers la sombre citée.
Tout brakmar murmurait votre nom, c'est ainsi inéluctablement mes pas me guidèrent ici
et c'est pour matérialiser ce désir qui me ronge que j'ose en ce jour vous adresser cette lettre.


Meowmi
Revenir en haut Aller en bas
Temporel

Temporel


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : Marseille
Elément : Inepsie
Date d'inscription : 12/05/2011

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime7/12/2013, 23:35

Temporel entra dans la demeure et aperçut la missive sur le bureau poussiéreux, la lut et prit sa plus belle plume pour y répondre

Une barde pour nous rabattre les oreilles ? Et puis quoi encore ?



Toutefois, Meowmi est une amie, une bonne brakmarienne qui sert fièrement la cause et porte haut les couleurs de la LAP.
De surcroît il faudrait bien un larbin, une nouvelle recrue pour nettoyer cette demeure que Wang laisse à l'abandon.

Temporel quitta la demeure en y laissant un balais à l'attention de Meowmi
Revenir en haut Aller en bas
Aok
XGIFTRAPTUBE
Aok


Nombre de messages : 666
Elément : Ap Crit
Date d'inscription : 04/10/2012

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime8/12/2013, 13:43

Aok, qui connaissait Meowmi, décida de laisser à son tour quelques mots.

Je te pensais morte après la dissolution de Butterfly Effect !
Inutile de dire que je suis content de te voir frapper à notre porte. N'oublie pas de mettre des gants quand tu feras le ménage !


Il posa sa plume et repartit vers de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Nombre de messages : 1511
Age : 28
Localisation : Brâkmar.
Elément : Troll.
Date d'inscription : 20/09/2010

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime8/12/2013, 15:39

Aorewen totalement envoûté par cette belle lettre somptueuse, se ressaisit quand il se souvint des talents de Meowmi, qui, bien loin d'être une bonne chanteuse et une bonne ménagère était avant tout une très bonne guerrière, et c'est là que le Sacrieur lui trouvait son charme.
Ainsi, méprisant Temporel, il laissa un message à son attention:


Malsoir mon amie, content que tu viennes à nous.

Néanmoins, j'ai une question pour toi.
Sais-tu ce que signifie le mot finalité, et plus particulièrement dans le jargon Wangien?
Ta réponse est importante à mes yeux, j'espère que tu en as conscience.
Ah et puisque c'est l'heure des doléances, si tu fais le ménage pour Temp' moi je veux pleins de bisouches.
N'en déplaise à notre ivre national.

Puis il s'assit en tailleur, rêvassant...


Dernière édition par Aorewen le 9/12/2013, 09:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-panda
[Master of Crabs]
Beautiful-panda


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : cassedédi
Elément : a pitou §
Date d'inscription : 12/05/2011

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime8/12/2013, 23:19

Beautiful-panda le vautour de cania, ivre comme à son habitude, venait de recevoir un message urgent du Waître. Il se décida, tant bien que mal, à revenir au QG.

Dès son arrivée, il ne fut pas surpris d'avoir des nouvelles de sa moitié. En effet, ils en avaient déjà parlé les lendemains matins de leurs nuits... agitées.


"Aorewen, Aokijin, Temporel, mes bien chers frères, je vous prie de me lire cette lettre avant que je ne vous entaille à la hache pour faire disparaître de vos visages cet air ahuri qui m'agace. J'oubliais... Temporel, va me chercher une mousse bien fraîche... et vite !"

Le misérable Temporel s'exécuta tandis que le puissant disciple de la Grande Ourse Qui Mousse jetait un oeil à la missive de sa chère et tendre.

"Merci Temporel. Bien, je sais qu'elle n'a plus grand-chose à prouver à beaucoup d'entre vous. Néanmoins, j'aimerais qu'elle se présente auprès d'Oto Mustam. Je pense qu'une trentaine de missions ne devrait pas faire lui faire de mal."

Le Pandawa vida sa chope d'un trait et eut une illumination. Après avoir fait claquer son godet contre la vieille table en bois, il étira ses lèvres en un sourire diabolique :

"Et la prochaine fois, qu'elle se présente à nous au lieu d'envoyer ce vulgaire volatile."

L'ivrogne jeta la lettre sur la table et se mit en route pour trouver Wang. Il fallait qu'il lui parle de sa prochaine mission.
Revenir en haut Aller en bas
Wang
[Artisan] hein hein
Wang


Nombre de messages : 3742
Localisation : dans sa tête
Elément : opti
Date d'inscription : 27/11/2006

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime11/12/2013, 19:08

Wang observait ce petit Gaspard, attendant une deuxième lettre de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.networkanime.com/index-cat-kaos.html
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime12/12/2013, 02:08

L'esprit fatigué, c'est avec un bourdonnement apaisant qu'il rejoignit son lit dans l'attente des nouvelles de cet entretient. Si Beautiful-Panda était plus ou moins sa maîtresse caché, Meowmi disposait donc d'une certaine veine passagère. Que celle-ci se révèle fructueuse ! - espérai-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Méo
Invité




La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime12/12/2013, 21:13

Gaspard, toutes plumes à l'air, rentra de nouveau par la fenêtre ouverte,
une lettre cachetée dans son bec.
Il la déposa sur le bureau et y laissa une fiente à l'intention de beautiful-panda




Chers amis, je viens avec ce second courrier répondre à vos questions.

Aorewen, en ce qui me concerne la finalité évoque la fin et le terme de toute chose,
dans le jargon Wangien je suppose que cela équivaut à une bouteille de beaujolais vide.

Beautiful-panda, mon époux, mon soumis, j'ai porté une certaine attention à ta requête
et à contre coeur je t'ai obéis, prouvant ma loyauté à Oto Mustam.
Et ne bois pas trop, si tu ne veux pas passer une nuit de plus sur le tapis avec garfield.
Revenir en haut Aller en bas
Centenaire
Père Calment
Centenaire


Nombre de messages : 1456
Age : 32
Localisation : ouvre un compte en Suisse.
Elément : Surprenant !
Date d'inscription : 29/03/2012

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime16/12/2013, 00:38

Centenaire qui se tenait dans un coin de la pièce depuis le début pensa :

«  Il est dommage que cette dernière ne se déplace pas d'elle même. La Primum mérite mieux qu'un vulgaire corbac pour candidater. »

Au moment où le volatil s'élança pour prendre son envol, Centenaire, d'humeur taquine décida de s'amuser un peu. Il visa en clignant d'un oeil et lança une pièce si violemment sur le petit être que celle-ci le déséquilibra à l'impact. Il tomba de la table qu'il avait pris pour une piste de décollage et roula sur le sol soulevant la poussière en même temps. La chute fut brutal et la glissade sur le parquet fut assez drôle à regarder. Centenaire s'en félicita.

« Ahah ! Alors mon gars , on a du mal à prendre son envol ce soir ? Désolé c'etait plus fort que moi, dit l'enutrof. Tu diras à ta cheftaine de venir se présenter de vive voix s'il te plaît. Je te remercie. »

Le pauvre corbac s'envola enfin avec peine pendant que Wang sortit discrètement de l'ombre et ramassa la pièce qui avait servit de projectile pour la fourrer dans sa poche.

« Une pièce Cent ? Une pièce, c'est pas sérieux voyons. »

Dans l'ombre le Maître se retira.
Revenir en haut Aller en bas
heybi

heybi


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Elément : Terre/Feu
Date d'inscription : 24/09/2013

La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime18/12/2013, 20:34

Heybi, finissant sa dernière goutte de cognac,
S'arrêta et eu une pensée devant la missive amenée par ce corbac,
Qui semblait tout patraque.



"Tu ne m'as point l'air démoniaque !
Ici nous imposons la peur par nos attaques,
Que ce soit à coup de matraques,
Ou parce que Centenaire n'est qu'un sadique maniaque.

Si tu es fascinée à la vue de simples navires brak'
Et si tu as envie de les suivre, va et enfile ton sac !
Je retourne sur mon hamac."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La missive de Meowmi [endjaulée] Empty
MessageSujet: Re: La missive de Meowmi [endjaulée]   La missive de Meowmi [endjaulée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La missive de Meowmi [endjaulée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Anti-chambre * :: Orbus Extranius-
Sauter vers: