Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT

Aller en bas 
+4
Dropit
Beautiful-panda
Narhuitlalashishtom
Wang
8 participants
AuteurMessage
Sperenza & Keichi
Invité




CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime17/2/2014, 23:12

Une chambre sordide, des murs jaune pisseux, une odeur de naphtaline et de produits ménagers bon marché.
Un néon blafard, un cadre de lit en métal, un matelas recouvert d'une couverture dont la couleur et l'odeur rappellent étrangement celle des murs.
Une table en formica et une chaise assortie.

La porte grince, couine, tremblote et s'ouvre lentement.

On entrevoit une silouhette un peu bossue, une femme si vieille qu'on ne peut lui donner d'âge, cachée sous ses gilets et châles on devine un corps fébrile.
Entrent d'abord ses jambes de métal rouillé qui ne la quittent plus depuis si loin qu'elle ne saurait se souvenir, un déambulateur en si piteux état que sa mémoire.
Elle arrive néanmoins à atteindre la table et à s'assoir.


"KCHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSRRRR"


De sous le lit sort alors une tête de chat, les oreilles dressées, les yeux rouges et bridés, il n'avait pas l'air d'apprécier qu'on l'ai tiré de son sommeil.
Après un baillement sonore il se décide tout de même à accueillir sa maîtresse, il se hisse sur ses genoux et lui ronronne :

"Alors la vieille, toujours la même soupe?"

Elle soupire avant de lui répondre :

"graines de scorbut et colérat, toujours. Quand je pense qu'au pavillon PN on se régale sanglier des plaines rôtis, de beignets de blops, que le vin coule à flot...
Aaaah mon bon vieux Keichi, cela fait bien trop longtemps que nous sommes coincés dans ce trou, dans ce bouge infâme, le personnel me révulse, bande d'incapables, pas foutus de changer une couche.
la mienne commence à avoir la même odeur infâme que leur soupe... Mais c'est décidé, mon Keichi, on ne moisira pas ici, j'ai troqué mon dentier contre ceci"

La vieille se défait de son châle et ouvre son gilet duquel elle sort ce qui semble être un parchemin.

"C'est notre passeport pour une meilleure vie, une vie digne de ce nom, c'est notre chance : un formulaire de transfert !"

Les moustaches du chat se dressèrent sur le coup de la surprise.

"Ah ma vieille Sperenza tu t'es enfin décidée ! Je finissais par penser que tu allais nous laisser mourir ici, remplis donc ça avant que l'arthrose ne t'en empêche !"

De sa poche elle tire une vieille plume ébouriffée, et s'applique à écrire de sa main tremblotante alors que le chat retourne sous le lit finir sa sieste.
Quelques heures s'écoulèrent avant que la vieille repose sa plume et parcourt le parchemin d'un regard satisfait.
Elle reboutonne son gilet et remet son châle puis après quelques essais elle arrive tant bien que mal à se lever.
Armée de son déambulateur, elle se met en route, et petit pas par petit pas arrive devant le service Pn, les lourdes portes en sont fermées et bien gardées.
Toisant un des gardes elle lança :

"eh toi, rend toi donc utile et remet ce document aux services des admissions"

Le garde, surpris qu'on ose s'adresser à lui sur ce ton ne mouchte pas et s'exécute.
Elle ajouta :

"Et tient toi droit, un peu de panache tout de même, aah la jeunesse..."


Revenir en haut Aller en bas
Wang
[Artisan] hein hein
Wang


Nombre de messages : 3742
Localisation : dans sa tête
Elément : opti
Date d'inscription : 27/11/2006

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime18/2/2014, 00:06

A défaut de vraies proies pour assouvir sa colère, le vieil enutrof s'était rabattu sur un gang de Fëänörs qui rôdait dans le coin.
Chacun virevolta et alla s'exploser, d'un coup de pelle, sur un trottoir de la sombre cité.
Le drone-nomoon avait tout enregistré. La missive à Iou Thube était en cours.

Le dernier spécimen s'écrasa à 50 cm d'un garde de la cité qui semblait apporter une missive... le robot-nomoon posté à l'entrée l'apporta à Wang, qui en pris bonne note.


Bien. C'est pas trop tard.

Le drone-nomoon prit son envol. Il connaissait sa destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.networkanime.com/index-cat-kaos.html
Narhuitlalashishtom
[Passeuse] TinkyWhisky
Narhuitlalashishtom


Nombre de messages : 1781
Age : 32
Elément : Terre, mon cher Watson.
Date d'inscription : 07/03/2013

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime18/2/2014, 00:50

[HRP] Des néons ? Du formica ? De la naphtaline ? Mais... POURQUOI TANT DE HAINE ET D'INCOHERENCES ? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-panda
[Master of Crabs]
Beautiful-panda


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : cassedédi
Elément : a pitou §
Date d'inscription : 12/05/2011

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime18/2/2014, 02:01

Beautiful-panda rentrait d'une mission que Wang lui même lui avais confier , en éffet celle ci ne devais pas être un échec , c'est pourquoi il fut appel au guerrier pandawas.

"Chef , les ordres on été remplie , puis je prendre repos au salon de l'antre pour me siroté une bière bien fraîche et raconté mes exploits a notre famille ?"

Le maître souris , et dit :

-"Bien , avant de prendre congé , je doit te mettre au courant que tes collègues se sont en fin décidé à rejoindre nos rang."

Étonné , Beautiful-panda , d'un ton machiavélique s’exclama.  

-"Des collègues dites vous ? les seul collègues que j'ai porte déjas l'étendards pourpre maître."

Le vielle énutrof répondit brièvement

-"Sperenza et Keichi , je te laisse Beau-panda."

Le pandawas eu beaucoup de mal à retenir son petit sourire au coin de sa bouche et restas silencieux jusqu’à ce que son maître disparue dans l'épaisse brume brakmarienne.
Il se dirigea ensuite à l'antre avec une seul chose en tête.


"Espérons qu'ils arriverons à convaincre les Nocere."
Revenir en haut Aller en bas
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime19/2/2014, 11:43

Dropit entra, se contenta du bref mais concis.

"Keichi, celui qui m'a guidé à travers les fonds marins jusqu'à je ne sais plus quel horreur ? Rarement vu plus efficace !"

Et s'en retourna au chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Dahwa
Enjoyphœnix ♡
Dahwa


Nombre de messages : 965
Localisation : Bien profond
Elément : Teur
Date d'inscription : 09/12/2012

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime20/2/2014, 22:13

Dahwa ayant eu vent de la chose, se mit en route pour rentrer dans ses quartiers. En passant dans la grande salle, sans même lever les yeux, concentré à placer ses petits pieds de sabots chaussés sur les pavés en évitant soigneusement les joints et leurs contours, lâchât un bref :

- J'vais chercher à boire. Qui veux quoi ? Un Rhum pour Dropit et Wang, un whisky pour moi, une menthe à l'eau pour Physalia... Autre chose ?

... et il quitta la pièce en direction de la cave, sans même espérer la moindre réponse. Il fallait fêter ça dignement !
Revenir en haut Aller en bas
Aorewen

Aorewen


Nombre de messages : 1511
Age : 28
Localisation : Brâkmar.
Elément : Troll.
Date d'inscription : 20/09/2010

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime21/2/2014, 11:29

Aorewen entendit des bribes de la scène, passa la tête par une porte et lança :

"Ainsi soit-il!"


Avant de repartir dans son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Centenaire
Père Calment
Centenaire


Nombre de messages : 1456
Age : 32
Localisation : ouvre un compte en Suisse.
Elément : Surprenant !
Date d'inscription : 29/03/2012

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime25/2/2014, 14:47

Cela faisait maintenant une semaine que Sperenza et Keichi avait postulé, une semaine durant laquelle cela n'avait pas réellement et concrètement avancé. Hélas les recrutements prennent du temps dans la PN et Djaul seul sait que la patience était le meilleur atout pour rejoindre cette guilde.

Centenaire décida alors d'écourter ce temps perdu durant lequel les Noceres préféraient flâner dans l'antre et vider la cave, plutôt que de la remplir en payant leurs ardoises. L'Enutrof quitta donc sa chambre, dans laquelle il avait prit pension pour la semaine, et prit  la direction de la bibliothèque qui était le seule pièce propice  à la concentration dans l'antre de la PN.


Une fois arrivé dans la pièce, il prit place sur le petit secrétaire de Physalia, saisit un parchemin et la plume de la passeuse posée sur la table puis écrivit durant quelques minutes courbé sur le frêle tabouret. Quelques instant plus tard, Centenaire se redressa et relu.


CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Fzegfe10

Le parchemin rédigé et prêt à l'envoi, il se mit en quête d'un corbac. C'est dans la chambre abandonné de Dropit, étant partit en quête sur l'île de Moon depuis bien trop longtemps, qu'il y trouva un frêle volatile dans une cage.

« Pauvre petit, s'exclama le vieil homme, tu dois t’ennuyer ici tout seul. J’ai une mission pour toi, ça va te dégourdir les ailes. »

A peine le parchemin solidement attaché à sa patte et la destination donnée, le corbac s'envola dans le brouillard de Brakmar. Centenaire le regarda alors calmement s'éloigner durant quelques minutes avant que son instinct d'Enutrof resurgisse.

« Tiens, il y aurait pas quelques Kamas qui trainent dans cette chambre. »
Revenir en haut Aller en bas
gunkilt
[Passeur] Zlataniste du dimanche
gunkilt


Nombre de messages : 931
Age : 31
Localisation : DTC
Elément : Zlatannerie
Date d'inscription : 27/12/2007

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime25/2/2014, 22:54

Sortant de sa sieste pour laquelle le réveil n'avait pas sonné, l'ouïe fine de Gunkilt fût attiré par un bruit sourd venant de la chambre voisine de son fidèle ami Enutrof.

Poussant la porte

" Mais qu'est ce que tu fous comme connerie encore foutu oiseaux. J'avais pourtant dit à Dropit d’arrêter le Rhum avec toi !"

Le feca se saisit du Corbac, qui tentait en vain de sortir par la fenêtre, fermée; pour le remettre dans sa cage. Posant l'oiseau sur son perchoir, il remarqua le parchemin et s'en saisit.

Se disant à lui même Et merde, un rendez vous manquez, où c'est que j'ai foutu ma plume.

Gunkilt pris le temps de griffonner un paragraphe au dos du parchemin puis le cloua dans la grande salle.

Voici un certificat anti-daté a destination des même Sperenza et Keichi. Il acte les intentions de Centenaire en les précisant.
C'est de vive voix qu'il faudra prendre contact avec les postulants après concertation de nos pairs.Ce recrutement doit se faire, il se fera tôt ou tard. Si vous croiser les postulants, dites-leurs de se tenir prêt, l'heure arrive.

Détestablement, Gunkilt.
Revenir en haut Aller en bas
Centenaire
Père Calment
Centenaire


Nombre de messages : 1456
Age : 32
Localisation : ouvre un compte en Suisse.
Elément : Surprenant !
Date d'inscription : 29/03/2012

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime25/2/2014, 23:18

(HRP) Je parlais de venir, sur ce forum, répondre à nos questions.
Jamais je ne me permettrai de lancer un entretien sans votre consentement et sans que nous ne les ayons travaillé un peu au Cac avant.
Vous avez mal compris NOOB ! (/HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime26/2/2014, 01:53

Furtivement, Dropit lança une boulette de viande avarié sur Centenaire en espérant que cela lui inculque le respect. Comme elle resta collé sur son dos, cela le fit tellement rire qu'il en envoya une ultime, mais celle ci en plein visage.

Il pris la fuite car des clowneries n'égalent pas une rapière en matière de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Empty
MessageSujet: Re: CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT   CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CERFA 666 DEMANDE DE TRANSFERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de recrutement. [Recruté]
» Demande de recrutement ! [Close]
» ou est passé ma demande ? [Accepté]
» demande d'adhesion [Annulé]
» Demande de recrutement :)[refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Anti-chambre * :: Orbus Extranius-
Sauter vers: