Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mieux vaut tard... [Recruté]

Aller en bas 
+2
Halibella
Majalas
6 participants
AuteurMessage
Majalas




Nombre de messages : 35
Elément : What Else
Date d'inscription : 24/01/2013

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime16/11/2015, 21:55

C'était un de ces nombreux soirs...

Un de ces soirs ou, perdu devant l'immensité de l'horizon, les souvenirs faisaient surface.Cet horizon, il l'avait contemplé des milliers de fois...des plaines à pertes de vue, des sommets enneigés, des profondeurs ténébreuses.Il avait eu le privilège de parcourir le monde, d'aventures en batailles, de découvertes en partie de chasses.Il avait voyagé,philosophé,combattu,ri...

Toute sa vie durant, Majalas avait servi Sram, toute sa vie durant Majalas avait combattu pour Brâkmar.

Il avait taché d'être un compagnon loyal et honorable.Il avait pourtant une promesse, une seule, qu'il n'avait jamais honorée...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Droite,Sombre,Belle et Vénéneuse...Elle se tenait devant lui.

Brâkmar était la, emplissant l'horizon.D'autre souvenirs revenaient, et Majalas porta le regard vers sa cape;le badge avait vécu, pris des coups, rouillé, mais le symbole de Héritiers était encore reconnaissable, Majalas se massa l'épaule,elle se rappelait encore de ce coup qu'elle avait reçu de l'Ancien, d'autres cicatrices parcourait son corps, chacune porteuse d'une rencontre, d'un combat, d'une victoire et d'une défaite...Majalas souri,et franchit les portes de la ville...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les ruelles étaient toujours aussi sombres et il y'avait longtemps que son pas n'avait pas foulé ces pavés;mais Majalas était ici chez lui.Pourtant, au fur et à mesure des rues qui défilaient, des carrefours croisés, un sentiment d'anxiété le gagnait...Et s'il était trop tard?

La bâtisse qui apparut au loin lui donna tord :

Bien,se dit t'il, ils sont toujours là...

Il soupira longuement,puis poussa de ses mains âgées les lourdes portes.

Les odeurs de pipes et de bières lui assaillirent les narines et aux sons des portes, quelque regards se tournèrent vers lui...

Majalas prononça alors ces quelques mots :

Je suis venu ici pour tenir une promesse...Je suis Majalas et je souhaite être des vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
Halibella
[Ancienne Passeuse] Reinette des neiges
Halibella


Nombre de messages : 662
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow
Elément : Baryum
Date d'inscription : 04/08/2014

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime16/11/2015, 23:33

Halibella se retourna au son des grandes portes de l'antre.

Mouuuuuaaaaaaaaaaaaaarf, il nous veut quoi lui, pensa-t-elle avant de jeter son regard sur Majalas.

Elle s'approcha du sac d'os et l'examina de plus belle.

Malsoir dit la sadidette avec son sourire le plus malsain.

Tu veux être des nôtre hein... mais alors, présente-toi!, s'exclama-t-elle en parodiant une révérence.

Elle regarda son foulard et le toucha du bout des doigts puis dit au sram:

Ça te prendra plus qu'un joli discourt sur nôtre cité, pour époustoufler!

En attente d'une réponse, Halibella retourna s'assoir en faisant virevolter son voile d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Physalia
[Passeuse] GaGarce bordélique.
Physalia


Nombre de messages : 3742
Age : 37
Localisation : Près d'Oto
Elément : Strontium
Date d'inscription : 18/06/2009

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime17/11/2015, 10:23

Des rumeurs qui circulaient, celle-ci était la seule qui en valait la peine. Physalia, comme fusionnée à son fauteuil depuis plusieurs mois, pris la peine de s'en détacher et de glisser un oeil par les portes de l'antre.

Avec un sourire, elle contempla la scène en se disant :


Enfin... Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime17/11/2015, 13:53

Et c'est toujours lorsque l'agitation règne dans l'antre que Dropit, lui aussi fusionné avec un objet - cette fois ci un comptoir d'ébène - s’évade de sa torpeur. Les cliquetis des os anciens, l'ombre d'un crâne encapuchonné attira en premier lieu les oreilles et les yeux de l'Enutrof. Puis son cerveau, sa mémoire. Un blason reconnaissable parmi tant d'autres. Héritiers Pourpre.

Il décida de quitter sa forme astral le temps de cet entretient, ou de cette torture. Passa devant Physalia dont ses ailes semblaient accrochées au vieux fauteuil de plumes blanches, lui fit une insolente révérence, souriant en laissant apparaître une dentition incomplète. Fit de même avec la toujours somptueuse Halibella mais cette fois ci en osant un baiser sur la main.

Quand enfin il réserva toute son attention au frêle Sram.


<< Par ma vielle expérience, tu fus l'allié de nombre de nos sectes et guerres. Et ainsi aujourd'hui c'est le cran supérieur, rejoindre le blason de sang. Mais, des questions s'imposent, Sram. En quoi un allié rouillé peut-il nous servir ? Il y a déjà un barman. Si ce n'est ta vision, surement sage, de notre monde, as-tu encore assez de bravoure pour respecter notre devise et flétrir la terre et l'eau jusqu'à Bonta ? >>

L'attente, il l’espérait allait être longue afin que le grise capuche pèse ses mots avant de finir là ou les pleutres se montrent imprudents, les torrents de lave.
Revenir en haut Aller en bas
Majalas




Nombre de messages : 35
Elément : What Else
Date d'inscription : 24/01/2013

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime20/11/2015, 23:05

Majalas n'avait pas posé les yeux sur ses interlocuteurs, non pas qu'il ne les respectaient pas, non pas que leur dires ne l’intéressait pas, mais il y'avait tant dans cette pièce dont il fallait s'imprégner, des effluves, des couleurs...

Majalas soupira et tout en laissant son regard voguer dans la pièce, il sentait comme une présence l'observant...il répondit :


Je suis Majalas.J'étais déja vieux alors que tu étais jeune Sadidette.Je sers Sram et Brakmar depuis aussi longtemps qu'il me soit permis de me rappeler.
J'ai durant ma vie servi sous moult blasons,et j'ai connu plusieurs époques...


Son regard se fixa alors vers l'Enutrof...du moins ce qui y ressemblait

J'aurais pu rejoindre à de nombreuses reprises votre maison, les opportunités ne se sont jamais concrétisées d'ou ma promesse faite à l'Ancien...

Quand à ce que je puis apporter...Il est vrai que je suis loin de ma prime jeunesse,il est vrai que mon bras n'est plus aussi puissant, et que mes hanches ne me permettent plus la même souplesse...*toussote*...

Mais ma retraite avait un but...J'ai dans ma vie, non seulement conquis la vie de nombres de mes ennemis...mais aussi celle d'une femme.

Un fils, que j'ai longtemps renié et que la destinée a finalement remis sur ma route...

Il a choisi d'embrasser la voie d'Iop...probablement pour se moquer de moi...*lève les yeux en l'air*

Il est actuellement en plein entrainement..si vous m'acceptez il rejoindra bien entendu vos rangs.

Il sera le bras que je n'ai plus.Il sera l'arme que je ne peux plus porter...


[HRP]Le iop est bien entendu lvl 200 équipé et tout le bordel.Mais mon personnage Rp restera le Sram.Si ca vous pose un problème je suis ouvert a la discussion.[vous pouvez continuer à lire][/color=black]
Revenir en haut Aller en bas
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime21/11/2015, 20:55

Après cette explication, Dropit resta de marbre. Pour lui, une réponse incomplète laissait d'amères goûts de tanin sur les papilles. Cependant, il cru un instant percevoir une aura d'assurance que peu possèdent. Malgré les nombreux sols que les pieds du Sram avaient foulé, les nombreuses poignes que ses phalanges avaient serré, l'avenir qu'il promettait se trouvait en une engeance inspiré de nombreux hauts faits de guerrier. Non pas pour le pire.

<< J'aime ta façon de penser, vieu frère. Car tu trouve remède à l'impitoyable temps qui nous abat tous ! Si tes valeurs et ta morale lui ont été inculqués, aucun doute qu'il tranchera dans le vif ! Sache que quand vous rentrerez de mission, je serais le premier à vos ravitailler en alcool, d'ailleurs, je m'en vais de ce pas voir si il nous reste les cépages de Moon. >>

Tout en regardant si le Chouque avait été dérobé de son précieux breuvage dans l'ébène comptoir, il y posa d'ores et déjà deux chopes qui, il l’espérait, survireront à moult reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Halibella
[Ancienne Passeuse] Reinette des neiges
Halibella


Nombre de messages : 662
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow
Elément : Baryum
Date d'inscription : 04/08/2014

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime24/11/2015, 00:39

Halibella ricana.


D'où te permet tu de penser que je suis jeune, sram. Tu ne me connais point.

La ''pas si jeune que ça'' sadidette s'approcha du sac d'os puis lui lança: Tu ne m'impressionnes peu, si ce n'est que tu as une certaine assurance qui te rend à la fois désagréable et à la fois intriguant.

Ta réponse me laisse un peu sans mots, et par là, ce n'est pas parce que c'est la meilleure. Tu sembles tourner autour du pot quand il est question de savoir ce que tu peux nous apporter. Pourquoi toi? Pourquoi pas un koalak tant qu'à y être? Je serai la première à t’accueillir les bras ouverts, si jamais tu me convainc.



Halibella resta devant Majalas en attente d'une réponse satisfaisante à ses yeux.


Revenir en haut Aller en bas
Majalas




Nombre de messages : 35
Elément : What Else
Date d'inscription : 24/01/2013

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime30/11/2015, 19:07

Toisée par la disciple de Sadidia, Majalas n'avait pas perdu son sourire, au contraire, son visage prit un air amusé...

Vous m'avez certainement mal compris, je n'ai point dit que vous étiez jeune, j'ai dit que j'étais déja vieux quand vous l'étiez...je vais te laisser méditer la dessus...

Quand à mon assurance, arrogance, peu importe le nom justifié ou non que vous donnez à mon attitude, sachez une chose :


Je suis Majalas.Je sers l'Ombre depuis aussi loin qu'il m'ait été donné de m'en souvenir.

Je pourrais vous abreuver de belles paroles ; vous dire que je suis ici pour trouver compagnie auprès de tueurs assoiffés de sang, ici pour briser Bonta la Blanche, ici pour assouvir mes sombres besoins ténébreux...

Je ne le ferais point.

Je suis ici parce que c'est là qu'est ma place.Je suis ici parce que les valeurs que vous défendez sont les miennes, je suis ici parce que vos combats ont toujours été miens.


Majalas se rapprocha alors de la Sadidette, fixant ses yeux.

Je suis ici parce que j'ai encore à apprendre.Je suis ici parce que j'ai aussi à vous apprendre.
Je n'ai que mes bras et ma tête à vous apporter.Mon honneur et ma morale.

S'il te faut de plus douces mélodies, ou de plus folles promesses, alors tu as mal choisi ton Sram.



Revenir en haut Aller en bas
John-Slater
[Passeur] Roger Confédéré
John-Slater


Nombre de messages : 1783
Age : 30
Elément : Braconnier
Date d'inscription : 12/07/2011

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime30/11/2015, 19:24

John s'amusa de la joute verbale qui se déroulait sous ses yeux. L'enutrof demeura stoïque quand Majalas pénétra les lieux. Il ne lui tira qu'un tressaillement discret lorsqu'il s'annonça candidat. Mais John se souvint d'un disciple de Sram qui méritait sa chance ici, autant par son attitude que par les valeurs qu'il, jusqu'ici, disait défendre.

- Majalas... Ton nom me dit quelque chose. Brâkmar connait ton nom. Les Héritiers Pourpres connaissaient ton nom. Tu n'es pas un anonyme, mais pour beaucoup, et peut-être à tort, ton nom est lié à la secte des Héritiers, qui est morte depuis longtemps... Serais-tu une sorte de cauchemar récurrent, qui revient lorsqu'on pense en être débarrassé ?

L'Enutrof se leva et vint à hauteur de Majalas et se tint aux côtés de sa consœur, Halibella.

- La guilde est en plein changement, elle s'apprête à renaitre... Il y a du pain sur la planche pour quiconque possède ou possèdera la qualité de Nocerien. Elle aura besoin des anciennes gloires de ce Monde. Elle aura besoin de toute l'expérience que tu prétends détenir. Mais... mais... Auras-tu les épaules pour ne pas finir comme les autres ? Voilà une question dont la réponse m'intéresse en plus haut lieu.

John s'approche...

Crois-tu être capable de devenir un Nocerien ? Beaucoup ont échoué. Beaucoup ont craqué. Pourquoi pas toi ? Être sûr de soi n'est pas gage d'être ce que l'on prétend être.
Revenir en haut Aller en bas
https://johnslater117.wordpress.com/
Halibella
[Ancienne Passeuse] Reinette des neiges
Halibella


Nombre de messages : 662
Age : 30
Localisation : Somewhere over the rainbow
Elément : Baryum
Date d'inscription : 04/08/2014

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime1/12/2015, 16:40

Je ne t'ai point choisi, Sram. TU es venu à nous avec une attitude aussi attirante qu'une vieille protection usée du Bworker. Tu as peux être été dans les Héritiers, mais ce n'est pas tout le monde ici qui te connais. En fait, ton nom m'est aussi inconnu qu'un iop qui débarque d'incarnam.

Halibella se rapprocha du sac d'os, puis lui dit:

Si tu m'écoutais un peu plus que tu sens ta tête s'enfler, tu aurais compris que ce que je cherche n'est pas de belles paroles ou de belles mélodies, mais bien des choses vraies. S'était ma dernière intervention avec toi, je laisse ton sort entre les mains de mes frères.


La sadidette continua son chemin, accrochant l'épaule poussiéreuse du «vieu» Sram et sorti de l'antre à la poursuite de ses missions quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Majalas




Nombre de messages : 35
Elément : What Else
Date d'inscription : 24/01/2013

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime1/12/2015, 19:54

Majalas regarda partir la sadidette,en soupirant.Peut être aurait t'il une autre chance de lui faire comprendre que la seule vérité dont il disposait avec déjà été énoncée, ou peut être pas...Dans l'absolu, il s'en moquait.

Son regard se porta alors sur l'Enutrof.Il lui rapellait Wang en quelques points.Pas un mot plus haut que l'autre, une mémoire d'énutrof...Majalas retrouva le sourire :

Il me semble que je dois encore clarifier quelques points :

Tu as raison sur un point, je suis un vestige du passé.En étais-je une gloire,je n'irais pas m'en targuer.

Cela dit, je ne suis pas venu ici pour une retraite paisible.Je ne suis certainement pas venu ici en me servant de mon nom et de mon histoire afin de m'octroyer quelques passes droits que ce soit.

Je suis venu à l'horizon de ma vie retrouver des compagnons d'armes.Des compagnons envers lesquels j'ai une promesse à tenir.

J'ai suivi quelques principes dans ma vie.Etre un compagnon d'honneur, être un compagnon loyal.
Tacher d'être reconnu comme quelqu'un de valeur, plutôt que comme quelqu'un qui a du succès.


Je suis ici candidat à être des vôtres.

Je suis arrogant, prétentieux et peut être votre amie Sadidette avait t'elle raison quand elle parlait du diamètre de mon crâne.Ce qu'elle n'a pas semblé saisir, c'est que je ferais mes preuves.

Parce que c'est ce que j'ai toujours fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sanguis-Ignis

Sanguis-Ignis


Nombre de messages : 192
Age : 30
Elément : Obscur
Date d'inscription : 07/09/2011

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime5/12/2015, 00:01

Sanguis, dans l'ombre comme à son habitude, regardais depuis un moment déjà la scène ce déroulant sous ses yeux.
La vieille sram vêtue de tissus pourpre n'avança que d'un seul pas, passa la main dans sa chevelure aussi verte que le chanvre d'un de ses confrères et, s'adressa au sram:




Tu vois, je me fait ici aussi rare qu'un soleil dans le ciel lors d'une nuit de pleine lune. Pourtant, mon ouïe ne me fait toujours pas défaut. elle s'avança un peu plus. Tu es la à nous conté que: insistant sur cette phrase  "tu feras tes preuves". Comme l'a dit John, la Nocère s'apprête à renaître. Que pense tu pouvoir apporté à cette renaissance. Ton sang est vieux comme le notre certes.. Pense-tu qu'il en vaut ne serait-ce qu'un dixième? Si oui, cela pourrai éventuellement suffire..



Attendant une réponse avec l'intention de ne pas y répondre, la sram s'installa sur son fauteuil et commença à ce limé les ongles à l'aide de sa hache.
Revenir en haut Aller en bas
Majalas




Nombre de messages : 35
Elément : What Else
Date d'inscription : 24/01/2013

Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime11/12/2015, 19:46

Majalas n'avait pas senti d'autre présence dans la pièce, aussi l'irruption d'un autre disciple de Sram le surprit...décidément l'age n'était pas tendre avec ses talents...

Je pourrais te répondre avec le même aplomb qui me caractérise depuis que je suis rentré ici, mais j'aurais une réponse plus simple cette fois ci si tu le permets...

Oui, mon sang est vieux,oui j'ai vu des champs de batailles que certains ici n'auront pas connu, des légendes se dresser, et des légendes faillir...

Je ne suis pas venu chercher la quiétude d'une auberge, la chaleur d'un feu dans l'âtre, la douceur d'alcools exotiques...

Je ne suis pas venu ici pour mourir entouré de ceux qui prônent les mêmes principes que les miens...Je ne suis pas venu chercher ici ma fin...

Je suis venu ici honorer une promesse, une promesse de mettre toutes mes forces au service de ce noble blason.

Ma démarche et mon ton ont pu surprendre, choquer..j'ai pu donner l'impression que tout m'était du et que tout était acquis.

Je suis prêt à vous apporter toute la sagesse dont je dispose...Mon fils est prêt à vous apporter toute son énergie.
J'ai l'age et le recul qui se prêtent à certaines situations...Il a l'audace et le courage qui seront nécessaires à d'autres.
Je serais Sram de mots...il sera Iop d'action...

Majalas tourna alors son visage vers la disciple, lovée dans un fauteuil :

Mon sang est vieux...et j'ai la prétention de penser qu'il en vaudrait plus qu'un dixième...cela étant, ce n'est pas le plus important selon moi

L'important est que je sois prêt à le verser, comme chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mieux vaut tard... [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mieux vaut tard... [Recruté]   Mieux vaut tard... [Recruté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut tard... [Recruté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nihil melius est. Pejor sum.[accepté]
» Cra 150 candidature [recruté]
» L'Elu. [recruté]
» De retour [Recruté]
» Une nouvelle ère ? [recruté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Anti-chambre * :: Orbus Extranius-
Sauter vers: