Un énergumène Sram pleurnichait devant la porte de la Primum Nocere. Ses cris avaient tiré le vieil Enutrof Slater de sa torpeur qu'il espérait prolonger jusqu'au crépuscule. Il se saisit de son marteau, ouvrit la porte et assomma l'idiot qui avait troublé son sommeil
- Tu t'obstines. Ton discours empeste la bêtise, sans parler de tes difficultés à t'exprimer intelligiblement. Nous ne sommes pas bwork, je peine à comprendre tes dires, c'est ce qui me conforte dans l'idée que tu n'as pas ta place chez nous. Que pouvons-nous faire d'un idiot de village ? Crois-tu sincèrement pouvoir faire partie des nôtres, en prétendant être l'élite de Brakmar ? Tu te méprends. Nous ne sommes pas des barbares imbéciles qui ne pensent qu'à tuer et détruire, les Bwork savent faire cela, et nous ne les recrutons pas pour autant.
Il s'arrêta un instant, le temps d'une gorgée de bière, puis reprit :
Tes motivations sont troubles, et ce n'est pas cet acharnement qui te serviras, bien au contraire. J'imagine déjà l'agacement que tu provoques chez mes compères, tu ne peux que t'attirer les flammes et les foudres de la Primum Nocere. Je te conseille vivement de ne pas revenir ici, jamais.
Slater referma la porte