Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vers davantage de RP ?

Aller en bas 
+9
Necrophobia
Yopimarus
Malm
Wang
Nowah
Darkelius
Yoshird
Dropit
Rewans
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Necrophobia
Necropedia



Nombre de messages : 613
Elément : Obscur
Date d'inscription : 12/09/2012

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 12:09

Bah disons que decrire sa journee facilite le rp. Tu te base sur du vecue et tu reste relativement realiste. Apres cest pas une obligation. Comment ceux qui joue plus pourrais intervenir ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
John-Slater
[Passeur] Roger Confédéré
John-Slater


Nombre de messages : 1783
Age : 30
Elément : Braconnier
Date d'inscription : 12/07/2011

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 13:23

L'idée est bonne, en revanche difficile à mettre en place. Chacun raconte sa journée mais ça doit former un ensemble cohérent ? C'est en gros le projet que j'avais pour "Le Prophète de Brâkmar", et c'est... Très, très difficile. Quoiqu'il y a une différence notable : Le Prophète de Brâkmar c'est mon histoire avant tout.

En fait le plus important c'est que, quoiqu'on puisse raconter, il faut une ouverture pour le suivant, c'est pas toujours le cas dans les RP de candid par exemple, et c'est difficile d'enchainer. Donc faciliter au maximum le travail des suivants !

Et aussi, toute les journées ne se racontent pas, genre quand j'ai obtenu mon Pourpre y avait de la matière, pareil pour hier, entre la séance Srambad et la victoire sur les assaillants d'Acnologia.

Ceux qui ne jouent plus peuvent aborder la chose différemment, genre ça se repose sur une fiction "pendant que X faisait ça, Z le regardait faire et semblait admiratif blablabla"
Revenir en haut Aller en bas
https://johnslater117.wordpress.com/
Necrophobia
Necropedia



Nombre de messages : 613
Elément : Obscur
Date d'inscription : 12/09/2012

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 14:24

Bah, Dofus ça bouge, y'a toujours quelques trucs a dire, même si c'est quasi rien c'est vivant et ça laisse une empreinte ! Si moi ou toi n'avons rien à dire c'est pas forcément le cas pour les autres. Y'a des défenses perco, des donjons entre guildeux, les soirée pvp, les recrutements, des quêtes. quand c'est répétitif il est évident qu'on va pas écrire 7/7j : " j'ai pex a grobe " si par exemple un jour je me vois dans une histoire j'essairais de la compléter, même si c'est rien ça fais de la lecture. Quelqu'un passe un exo, il peux aussi l'écrire ici ! Y'a les chasses au trésor aussi, s'inventer une grande chasse au trésor Smile

Puis on peux aussi organiser un event fictif pour réunir tout le monde :

- guerre contre une guilde fictive ou un assaut sur Bonta ( texte plus orienté action combat , moi j'aime l'action ^^ )

- Soirée beuverie / anniversaire dans une taverne ( lors de vrai anniversaire par exemple )

Aprés j'ai pas trop d'idée sur les thème qu'on pourrait adopter.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Malm

Malm


Nombre de messages : 1949
Age : 31
Localisation : Dans une crêpe-party
Elément : blouge
Date d'inscription : 19/01/2011

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 14:35

Necrophobia a écrit:
Bah, Dofus ça bouge,

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aetherna
XGIFTRAPTUBE
Aetherna


Nombre de messages : 666
Localisation : Elo Hell
Elément : Top Tier
Date d'inscription : 20/12/2014

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 14:44

Dat malm xD
Revenir en haut Aller en bas
Necrophobia
Necropedia



Nombre de messages : 613
Elément : Obscur
Date d'inscription : 12/09/2012

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 15:56

j'ai envie de répondre : " retournez sur votre jeu si dofus vous conviens plus "

perso je pvp / pvpm tous les jours, et parfois pvm. Alors y'a peut etre mieux mais on est pas la pour comparer dofus chez " lesfuret.com "
Revenir en haut Aller en bas
Physalia
[Passeuse] GaGarce bordélique.
Physalia


Nombre de messages : 3742
Age : 37
Localisation : Près d'Oto
Elément : Strontium
Date d'inscription : 18/06/2009

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 16:15

C'est cool de voir de nouvelles choses proposées, ça n'emballera pas tout le monde, mais personne ne vous oblige à participer Malm et Aok. Go jol si vous vous ennuyez ici =)
Revenir en haut Aller en bas
Malm

Malm


Nombre de messages : 1949
Age : 31
Localisation : Dans une crêpe-party
Elément : blouge
Date d'inscription : 19/01/2011

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 16:36

J'ai pas dit que j'aimais pas Dofus, juste que pour moi dire que "Dofus ça bouge" c'est comme dire que la courbe du chomage s'inverse. Ca me parait faux, et le faire remarqué par un subtile smiley était l'occasion d'attirer l'oeil de gens porté sur la bonne rigolade et le faire remarquer que l'association "Dofus" & "ça bouge" pouvais paraître absurde pour certain.
D'ailleurs mon lit bouge rarement et je l'aime quand même.

Necrofobia, me faire dire que " Dofus ne me convient plus " est un raccourci rapide. Un peu comme dire que le FN c'tous des racistes.

Physalia, me faire dire que je ne veux pas participer est aussi un raccourci rapide. Un peu comme exclure quelqu'un d'une course parce qu'il a dit qu'il aurait bien vu la ligne d'arriver violette plutot que rose.

Bref arrêtez de partir au quart de tour les copains, moi je l'aime bien cette idée de RP.
Revenir en haut Aller en bas
Physalia
[Passeuse] GaGarce bordélique.
Physalia


Nombre de messages : 3742
Age : 37
Localisation : Près d'Oto
Elément : Strontium
Date d'inscription : 18/06/2009

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime14/3/2015, 17:18

Dans ce cas, commence ton post par ta dernière phrase. Un smiley veut dire tout et n'importe quoi et vu les taunts qui fusaient de partout ses derniers temps, ya de quoi partir au quart de tour vi
Revenir en haut Aller en bas
Necrophobia
Necropedia



Nombre de messages : 613
Elément : Obscur
Date d'inscription : 12/09/2012

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 04:49

Necrophobia a écrit:
Malsoir / Maljour a vous !

Reprendre cette idee de Rp est il envisageable actuellement ? Mais restreint sur le forum.

Alors ? 3 mois plus tard, qui cela interesse t'il ?

Des noms, des motivés, une liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom
[Passeuse] TinkyWhisky
Narhuitlalashishtom


Nombre de messages : 1781
Age : 32
Elément : Terre, mon cher Watson.
Date d'inscription : 07/03/2013

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 13:07

Il vaudrait mieux un projet clair, un minimum détaillé, qu'on sache où sont censés aller les éventuels participants.
Un truc qui donne envie, quoiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Necrophobia
Necropedia



Nombre de messages : 613
Elément : Obscur
Date d'inscription : 12/09/2012

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 14:05

Bien alors je sais pas si ca plaira à l'ensemble ^^ se sont des suggestions.

Voici donc chronologiquement un croquis du projet :

- Nous sommes en 637, Frigost n'est qu'encore une ile inaccessible entouré d'une mer de glace. Une époque ou Bonta & Brakmar se faisait la guerre. Une époque ou un Clan s'était formé dans chacun des camps. Les héritiers pourpres sont pour Brakmar ce que les Orphelins sont pour Bonta. Récemment, un explorateur est revenu d'une île étrange, la rumeur c'était trés vite répendu dans Amakna, une créature mythique serait enfermé quelques part. Je parle bien sur d'Otomai.

- Le 21 Fraouctor, un messager dépose une lettre Pour l'attention de la Pn. Les HP auraient besoin de leur soutient.

- Réunion au village de Gisgoul, suite auquel 3 campagnes verront le jour :

Exploration : Départ pour l'ile d'Otomai
Guerre : défense de l'ile de Pandala, ( les Bontariens sont aux portes des villages )
Infiltration & enquete : d'aprés les services de renseignement, Bonta auraient une nouvelle arme secrète, un héro, une antité, une puissance divine ou peut etre juste une arme.


Ces trois campagnes se verront alors assigné des évènements qui les fera évoluer.


Voila, a voir si ça donne envie^^ j'ai encore rien cogité et rien approfondie, et si je devais être MJ sachez que je n'ai absolument aucune experience dans ce domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Narhuitlalashishtom
[Passeuse] TinkyWhisky
Narhuitlalashishtom


Nombre de messages : 1781
Age : 32
Elément : Terre, mon cher Watson.
Date d'inscription : 07/03/2013

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 14:12

Micro-apparté : si ça se passe à cette époque, que deviennent ceux qui sont entrés dans la guilde après 639 (c'est à dire 2009) ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Necrophobia
Necropedia



Nombre de messages : 613
Elément : Obscur
Date d'inscription : 12/09/2012

Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime30/7/2015, 14:24

ils intègrent automatiquement la Pn, a cette époque j'étais encore chez -The-WizZarD- ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers davantage de RP ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vers davantage de RP ?   Vers davantage de RP ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers davantage de RP ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vers l'apocalypse[accepté]
» Voyage vers la Primum..[accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Cercle d'Ivoire :: Discours de Salon. *-
Sauter vers: