Dahwa, en pleine organisation des festivités qui approchaient à grands pas pour lui et son escadron, se trouvait las de toutes les complications qui s'abattaient sur lui telle une pluie de météorites face à laquelle on ne peut que contempler la destruction. Alors qu'il décidait de relâcher la pression un moment, il reçut un corbac sur le chemin même de la taverne où il comptait bien oublier ses soucis un moment. Corbac, qui, des son approche de l'éniripsa, se fit pulvériser par une flammiche sortie du creux de la main de celui-ci.
- Foutus soirées, grogna-t-il.
Alors qu'il courrait vers le Chabrulé aussi vite qu'il pouvait, faute d'avoir quelques pigeons sous la main pour se défouler dessus, il entrevu à travers la porte de la taverne du Bwork devant laquelle il passait une de ces boite vide que l'on appel plus communément "Iop", devant lequel, une bière était apparue. Ni une ni deux, l'agilité de l'éniripsa ne lui fit pas défaut. Avant même que quiconque n’eut l'occasion de songer à boire cette bière, Dahwa lâchait son majestueux "rot des cul-secs" comme il se plait à l'appeler, et claquait dans un bruit assourdissant, la pinte asséchée sur le comptoir puis il se mit à rire.
- J'entenda, jeune boite de conserve, tes dires, de l'extérieur de la taverne. L'éniripsa continuait à rire. Et je dois avouer respecter les gens comme toi ; faire d'aussi longues phrases sans même respirer ! Voilà donc le fameux "souffle de iop", impressionnant ! Il rit encore. Puis, sortant d'un pas trenquil de la taverne, toujours aussi bidonné, il répétat : Je décidas d'emmener mon iop voir le dieu des alchimistes... ignorance, quand tu nous tiens...
Puis il disparut, au coin de la porte.