Sous une belle nuit d'été, Tsarine pensive, regarde l'enclos et ses dragodindes qu'elle chérit tant. La Lune, majestueuse, éclaire doucement son visage de sa lumière blanche diffuse. Le moment est précieux, immaculée, mais la Féca n'a qu'une idée en tête, qu'une obsession...
Silencieuse, elle couve une dernière fois son cheptel du regard avant de rassembler ses minces affaires et de partir, promptement. Elle court, court jusqu'à n'en plus pouvoir... Telle une créature elfique dont certaines légendes celtiques vantent les aptitudes. D'aucun dirait même qu'elle vole, ne touchant la terre ferme que pour mieux s'élever.
Brâkmar. Les Landes de Sidimotes. Le Cimetière des torturés. La Presqu'île des Drag'Oeufs et enfin Amakna... La Milifutaie.
Il est là, elle le sent, elle le sait. Soudain elle le voit, à l'ombre d'un jeune frêne. En une fraction de seconde, tant de choses traversent l'esprit de Tsarine. Tant de sentiments, d'émotions, de force... Un raz de marée, elle frémit, bouleversée par tout ce qui se passe à l'intérieur d'elle-même... Mais il ne faut pas plus d'un clignement d'oeil pour qu'elle se ressaissise.
Prenant son courage à deux mains, elle s'avance vers Lui, ne pouvant qu'admirer la force qui se dégage de son imposante stature, la beauté de ses traits et malgré ses yeux vides de Iop, la grandeur de son âme. Arrivé à sa hauteur, elle prit sa main et échange un regard bref avec lui. Regard qui parut cependant durer des heures, tellement il était intense.
De sa voix cristalline, elle laisse juste s'échapper un murmure :
« Krom, suis-moi... s'il te plait. »
Alors sans un mot de plus les deux amants s'éloignent. La Féca ignore où aller cherchant juste un coin calme qu'elle trouve assez rapidement. Une petite clairière, peu ombragée, assez fleurie, au combien verdoyante... Et surtout vide de créatures et de présences humaines. D'un minuscule geste, elle l'invite à s'asseoir et fait de même. Tsarine parle peu, trop peu au goût de certains mais qu'importe, c'est ce qui fait la force de ses paroles. La force de ce qui va suivre.
Elle trouve alors l'assurance de plonger son regard dans le sien, au plus profond. Elle y voit alors tant de choses... Ce lien si puissant entre eux, si inexplicable. Tant d'Amour, une passion débordante, souvent dévorante et déchirante. Et ce quelque chose qui fait qu'ils ne peuvent lutter. Peu importe les critiques, peu importe le reste... Elle a la profonde conviction que rien ne les séparera, jamais.
Un amour si fort, qu'elle donnerait tout pour lui, la mort et la vie.
Les larmes au bord des yeux, elle se décide enfin à parler :
« Plus que les simples mots du mariage, je veux te faire don d'autre chose. Tu représentes tellement pour moi... Chaque jour qui passe ce sentiment est plus fort et chaque jour qui passe je peux de moins en moins faire sans toi... »
Elle décroche alors son unique pendentif de son cou gracile et le place au creux de la main du Iop. Le bijou en argent précieux ressemble à deux étranges formes enlacées, sous la lumière de la Lune on pourrait croire qu'il scintille de reflets dorées.
« Considère ce présent comme ma promesse à toi. Promesse d'amour et d'éternité. Je te donne ma vie. »
Tsarine inspire profondément, prenant la mesure de ce qu'elle venait de faire et poursuit alors :
« Et, je sais ce que que tu vas dire... Mais non, ce n'est pas le genre de cadeau que l'on peut refuser . »
Elle lui sourit malicieusement et l'enlace avec tendresse avant de lui donner le baiser le plus absolu qu'il soit.