Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keaphyx[
Invité




Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime8/12/2009, 21:04

"Xe…Xemaaa"

Les yeux de l’auteur de ce dernier râle se voilent de tristesse. Couvert de sang, il adresse au néant l’ultime expression de son agonie, accompagnée de mouvements muets, ceux qui sont habituellement accompagnés d’un son. De ses lèvres, un lecteur avisé aurait su reconnaitre le « désolé » que le mourant s'évertuait à prononcer. Mais il n’en fut rien, de sa bouche ne sortit qu’un filet de sang.

Sa bouche, justement, elle n'allait pas être le seul orifice témoignant de son état. Non, ce corps allait être soumis à des rites bien plus mystique que cette simple effusion de sang.

De loin, on apercevait un homme entamant une danse mystérieuse. Son buste se tenait droit, tout autant que ses jambes. Mais ses bras, eux, étaient animés d'étranges mouvements. Ils caressaient sa lame d'une main, la portant d'une autre. Lentement, il bougeait ses membres pourvus d'une épée dans une symbiose qui laissait croire que l'arme faisait partie de lui. S'ensuivit alors une phase rapide où il faisait tournoyer l'acier au dessus de sa tête, à l'aide de ses deux mains. On voyait des entailles sur ses doigts, qui laissaient s'échapper un doux flux harmonique rougeâtre.

Ce moment, il aurait presque pu paraître émouvant si un oeil extérieur s'était posé sur cette scène. Peut-être même qu'elle lui aurait presque arraché des larmes, à cet oeil.

Presque.

Si elle n'était pas accompagnée d'un rire démoniaque.
Si le support de cet homme répugnant était autre que l'horreur d'un mort.
Si cette lame, après son tournoiement, n'avait pas été délicatement enfoncée en dessous du sternum de l'inerte, provoquant ce volcan de sang.
S'il n'avait pas découvert son visage, tordu de haine et de ressentiment.
S'il n'avait pas croisé son regard empreint de Folie.


Silence


Keaphyx vient d’abattre une victime de plus. Il n’avait qu’à pas se trouver sur son chemin. Il n’avait qu’à pas appartenir à la cité blanche. Non, sa mort n’était que fatalité. Et s’il souhaitait filer entre les mailles de son destin, après tout, il n’avait qu’à lui lécher les pieds comme il le lui avait demandé. On échappe à la mort en en payant le prix de sa dignité. Il en est convaincu.

Maintenant, après son rituel, Keaphyx regarde le mort avec cruauté. Ses yeux sont froids, indifférents et sanguinaires. Assortis à son cœur. Assortis à son être. Assortis à ses actions.


Il disparut.


Il disparait pour sombrer dans l’obscurité de ses tourments. Il se remémore ses souvenirs.

Il se souvient de jadis. Du temps où, pour la première fois, il a usé de son arme aux côtés de son ami Doloris, un disciple sacrieur. Keaphyx priait Iop, mais il écoutait les enseignements de son camarade avec autant d’attention qu’il les mettait ensuite en pratique. Doloris avait coutume de dire :


« Il faut souffrir pour tuer »

Et Keaphyx savait. Il savait à quel point il avait raison. Chacune de ses attaques étaient précédées d’une phase de mutilation. Il utilisait sa lame non pas pour attenter à l’ennemi, mais pour se blesser. Et des coupures naissent la souffrance. De la souffrance, la force. Alors il transposait toute sa douleur à son adversaire. Il aimait le soulagement que cette phase de transposition lui procurait. Il se souvient du sentiment d’extase qui l’envahit à chacun de ces courts moments. Il se remémore les cris de surprise agonisant de ceux qui ont subi l’atrocité de cette transposition. Mais l’éphémérité de ces instants provoque à chaque fois un sentiment de frustration.

Keaphyx en a marre de ces plaisirs futiles. Ils se font de moins en moins intenses. Il rêve d’un destin plus grand. Il se voit complice d’un raid vers Bonta. Il s’imagine au centre de la cité blanche. A ses pieds, un tas de bontariens inertes qu’il décore de poudre explosive de gourlo. Qu’il allume ensuite. Que son faciès exprime la perfection de l’extase, avec comme vecteur un rire jouissif qui ferait fuir la lâcheté, qui la tuerait de peur.

Il imagine. il pense.

« Ô vénérable Iop, transforme mes rêves en réalité ».

Le regard marqué de tristesse, il se promène au hasard de ses pas. Et soudain… Il l’entendit.

Aussi bref qu’un éclair, aussi inaudible que le « désolé » qu’il n’avait pas pu entendre. Mais aussi clair que la blancheur de sa peau, aussi percutant, aussi troublant, aussi intense… Que pour la première fois, une larme s’immisca sur sa peau, vierge de tout autre pleur.

Il l’entendit… Ce bruissement de vent, portant avec lui ces deux mots :



«… Primum … Nocere … »

Mut par sa volonté nouvelle, Keaphyx se dirige vers sa dernière œuvre, son dernier cadavre. Il le met sur son dos et part alors vers l’antre bien connue des Nocere. C’est déterminé qu’il prit l’une de ses plumes pour écrire dans leur grimoire sa demande d’intégration. Son encre se tenait à ses pieds. Comme quoi, un mort peut toujours servir...



Chers Nocere,

Si je me retrouve en vos lieux en ce moment, c’est parce que nous partageons des objectifs communs. J’apporte preuve à ces dires par l’offrande qui demeure au pied de votre grimoire. Faites en bon usage.

En effet, nous voulons tout deux transformer la cité blanche en cité de ruines. Et vous le savez, un groupe agit mieux qu’une personne individuelle. Je serai plus utile au sein de votre guilde pour servir notre cause.

Je vois déjà votre refus se dessiner lorsque vous lirez les lignes suivantes, c’est pourquoi celles qui suivront tenteront par tous les moyens de vous en dissuader.

Je suis de cercle 129. C’est insuffisant, je le sais. Mais on dit de l’espoir qu’il fait vivre. N’est-ce pas d’ailleurs l’espoir d’assombrir la blancheur de notre cité rivale qui guide vos paroles et vos actions ? Et vous mettez tout en œuvre pour rendre l’illusion d’un espoir irréalisable à portée de nos armes. Il en va de même pour moi.

Je ne suis pas du genre à vouloir ériger votre blason pour apporter prestance à ma personne. Mes intentions sont bien plus profondes.

Je serai un noble représentant des valeurs Nocere. Mon grade de héros fait trembler bon nombre de nos rivaux. Certains se sont même ralliés à notre cause pour ne plus jamais subir la froideur de ma lame.
Aussi, si vous avez fixé ce seuil à 150 pour des soucis de puissance, sachez une chose. Il m’arrive régulièrement de jouer avec la vie d’aventuriers à gallons bien supérieurs aux miens. Et c’est souvent que la mienne est épargnée, non par grâce.

Pour terminer, je dirai que c’est de Volonté dont je suis fait. Et que, transporté par elle, aucun obstacle ne m’est insurmontable. Je vous le montrerai, si vous permettez que l’occasion se présente.

Dans l'espoir incongru de croiser vos phrasés, je vous adresse tout mon soutien,



Keaphyx


Et il repartit, au rythme du même vent qui l'avait transporté.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 184
Age : 32
Elément : Un peu de tout
Date d'inscription : 20/09/2009

Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime9/12/2009, 12:34

Mina, lapa doucement et lentement les dernières gouttes de Lailait qui restaient au fond de son bol. Puis levant les yeux vers l'étranger elle plongea son regard noir dans le sien, pas de doute, cet homme était profondément cruel.. La jeune ecatte se glissa à ses côtés pour mieux l'observer. Cet inconnu se disait fort puissant malgré son ridicule galon... Mina restait sceptique. Elle se glissa sans bruits encore un peu plus près de l'étranger et lui murmura à l'oreille : "Je voudrais vérifier tes dires au cours d'un défi, bien sûr, tous les coups sont permis..."
La minette retourna se blottir dans un des fauteuils si confortables, attendant la réponse de l'homme et persuadée que ce fébrile individu prendrait la fuite devant la si terrible et effroyable créature qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Keaphyx
Invité




Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime9/12/2009, 21:30

Keaphyx venait d'entendre les chuchotements de Mina. En plus de ne pas avoir remarqué sa présence, il ne l'avait pas non plus senti s'approcher. Elle devait être forte, forcément. Mais il ne laissa pas son visage marquer l'empreinte de sa surprise. Il tremblait, mais seulement intérieurement. Tournant toujours le dos à Mina, il prononça ces quelques mots d'une froideur qui le caractérise:

"Alors, il en sera selon vos voeux. Priez pour que le ridicule ne tue pas."

Il avança d'un pas lent et hautain, souhaitant montrer à son adversaire improvisé que l'issue du combat était, à son sens, Fatalité. Mais il doutait. Il doutait plus que tout. On voyait ses mains crispées d'angoisse sur son épée, prêtes à la dégainer à tout bruit suspect.

Il l'attendit, à l'extérieur de l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
xxxx-naruto-xxxx

xxxx-naruto-xxxx


Nombre de messages : 402
Localisation : Vos pires cauchemars
Elément : Betise
Date d'inscription : 27/10/2009

Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime10/12/2009, 11:56

Le visage de l'ecaflip semblait dénué de toute expression, tandis qu'il lisait la page parcheminée. En lisant les quelques lignes concernant l'espoir, il passa lentement sa langue sur ses canines, effilées comme des coutelas... Cette histoire lui rappelait un temps passé... Durant un instant il cessa toute activité, afin de ressentir le souffle tiède de cette nuit de printemps... Puis, comme une goutte de sang quand elle touche le sol, tout s'éparpilla et il revint au temps présent. La cité blanche, ruines et volonté... Ces mots semblaient flotter dans l'air ambiant et paraissaient convaincants. Mais Naruto préférait quelque chose de plus direct, de moins distant que ce cadavre et ce message... Il joua avec ses griffes, les sortant et rentrant en un éclair. Puis, s'arrêtant au milieu d'un mouvement, il leva la tête et dit :

J'me ferais bien une mousse, qui en veut..?

Il joignit le geste a la parole en prenant une chope et en allant se servir.
Revenir en haut Aller en bas
Dropit
[Passeur] Rhumaddict
Dropit


Nombre de messages : 1967
Age : 32
Localisation : sur Orbite
Elément : Flow
Date d'inscription : 08/03/2009

Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime10/12/2009, 20:50

Dropit avait assisté à ce fameux défi. Une belle victoire en conclu-t-il. Une honorable défaite, également. Il lui semblait qu'il lui restait une paire de lunettes, de sa femme, qui irait très bien sur un visage de Iop.
Revenir en haut Aller en bas
Keaphyx
Invité




Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime11/12/2009, 08:49

De l'extérieur de l'antre, il entendit une voix venant de l'intérieur. Il n'avait pas tout saisi, mais avait cru comprendre qu'il s'agissait de gnôle. Et il en avait besoin. Il entra, vit Naruto une chope à la main, en prit une et son regard se posa alors sur son camarade improvisé. [/i]

"Santé"

Et dans un chuchotement inaudible, il adressa à lui-même:


"A l'atrocité des femmes..."

Il vida sa bière d'un coup. Il espérait ainsi amoindrir son amertume, mais il n'en fut rien. Si l'artifice de l'alcool le leurrait, sa rancoeur était bien présente, elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mina

Mina


Nombre de messages : 184
Age : 32
Elément : Un peu de tout
Date d'inscription : 20/09/2009

Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime11/12/2009, 10:15

La minette qui prenait très vite la grosse tête,

Entra, le regard fort hautain, dans la demeure.

Quand elle aperçut les Noceres faisant la fête

Et son adversaire bien noyé dans son malheur,

Elle ne put empêcher, un sourire satisfait.

Et savourant sa si magnifique victoire,

Elle sauta sur le comptoir et prit du Lailait.

Après de longues gorgées pour fêter sa gloire,

Elle s'adressa un peu dépitée au perdant :

Malgré ta défaite on ne peut plus écrasante,

Où je t'ai littéralement cassé les dents,

Je pense que ça serait une chose prenante

Que de te laisser une toute petite chance

Sur ces mots, Mina se coucha douillettement

Et se plongea dans une profonde somnolence.

[[Et tout ça en alexandrins héhé ! Oui oui j'ai que ça à faire Very Happy Sauf que j'ai du mal a compter les syllabes donc doit y avoir plein d'erreurs..]]
Revenir en haut Aller en bas
Keaphyx
Invité




Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime11/12/2009, 21:40

Keaphyx frissonne en entendant la voix de la cause de son humiliation. Bien sûr, il fallait qu'elle vienne le narguer. Manquait plus que ça...

Qui plus est, voilà qu'elle se met à parler par énigmes. "ça serait prenant de lui laisser une toute petite chance". Mais qu'est-ce qu'elle voulait dire par là? Il était disciple Iop, ce qui ne jouait pas en son avantage. Il décida de masquer son incompréhension par une riposte agressive.


"Mina, si vous avez pour coutume d'invoquer la chance, sachez qu'il en est autrement pour ma personne. Je ne m'en remets qu'à moi-même quand il s'agit de combattre. La chance n'a rien à voir là-dedans, mes victoires sont la conséquence d'une fatalité. Si vous y avez échappé, c'est uniquement par le caractère aléatoire de cette "chance" dont vous vous vantez."

Keaphyx savait que la victoire de Mina était méritée, mais il ne se laisserait pas intimider de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Keaphyx
Invité




Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime14/12/2009, 22:26

Keaphyx avait eu vent de l'état d'avancement de sa candidature. Il avait cru comprendre que les avis divergeaient. Profitant du fait que se trouvait dans l'antre plus de personnes que sa main comptait de doigts, il lança:

"Si les raisons de ma présence en vos lieux vous semblent tout aussi sombre que l'obscurité de notre cité, j'accepterai d'invoquer la blancheur de la nation maudite dans mes mots. Puissent-ils faire sombrer vos tourments."

Il avait conscience que ses dernières paroles étaient relativement abstraites. Mais nul doute que le fier Primum reconnaitrait dans ceux-ci sa proposition de parler ouvertement de sa candidature, et plus particulièrement des points qui semblent poser problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Physalia
[Passeuse] GaGarce bordélique.
Physalia


Nombre de messages : 3742
Age : 37
Localisation : Près d'Oto
Elément : Strontium
Date d'inscription : 18/06/2009

Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime15/12/2009, 20:38

Obscurette observait le postulant avec curiosité depuis quelques jours, elle profita d'une de ses brèves absences pour glisser un mot à l'endroit même où il se tenait quelques instants auparavant.

Nous verrons bien ce que vous valez lors du grand conseil, tenez-vous prêt !

Elle repartit aussitôt préparer la plus grande des salles que possédait la Nocere...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Empty
MessageSujet: Re: Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]   Mut d'une bribe, est Intention [Recruté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mut d'une bribe, est Intention [Recruté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'engagement. [recruté]
» L'Elu. [recruté]
» Enigma [recruté]
» Au fil du temps [Recruté]
» Une nouvelle ère ? [recruté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Anti-chambre * :: Orbus Extranius-
Sauter vers: