Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BIS REPETITA PLACENT [recruté]

Aller en bas 
+2
Garulfo
shaolin
6 participants
AuteurMessage
shaolin

shaolin


Nombre de messages : 32
Age : 37
Elément : air / terre
Date d'inscription : 30/03/2009

BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime4/4/2010, 20:24

Lettre adressée à la Grande Nocère.

Maître Shaolin, ainsi que sa compagne Tony-Dize trouvèrent une grotte en plein milieu de la montagne des craqueleurs. Curieux, ils entrèrent dans celle-ci afin de découvrir ce qui pourrait s'y cacher. Tout d'un coup, ils aperçurent une grande porte.. et un curieux petit homme. Ils se dirigèrent vers celui-ci et lui demandèrent ce qui pouvait bien se cacher derrière cette porte.
L'homme lui répondit que derrière cette porte se trouvait la clé de la sagesse éternelle, mais qu'y accéder demande de passer des épreuves dures et sanglantes, autant pour le corps que pour l'esprit. Pour y accéder, il faut chasser et se faire pardonner de tous ses péchés.
Prêts à endurer l'épreuve, les deux comparses se placèrent devant la porte qui s'ouvrit en grand, laissant apparaître une aveuglante lumière, et furent happés par un vent puissant.
Après la lumière, les ténèbres. Et dans ces ténèbres, une voix. Sombre, grave, puissante. << Tu es ici pour gouter à l'éternelle sagesse, Maître Shalolin. Au vu de ton passé, de la gravité de tes choix et de tes erreurs, un châtiment d'une rare dureté te sera infligé. Il s'agit de châtier chacune de tes erreurs. >>

Un tel châtiment s'écrit dans le sang. Et ainsi, la première souffrance fut d'être fouetté au point d'apercevoir les nerfs à vifs, ou de faire ressortir les nervures anciennes, reliques du temps ou le sang coulait encore dans les veines de Maître Shaolin.
La deuxième souffrance consistait à scarifier la peau tout juste rétablie des coups de fouets afin d'y graver le dicton "Réfléchir avant d'agir".

La Troisième et dernière épreuve est de se faire pardonner directement de ses erreurs, de mettre son égo de côté et de sentir la dévotion et la sincérité, en faisant des excuses publiques.

Et c'est sans hésiter que Maître Shaolin donna tout son corps à cette voix, et termina par un chant de pardon à l'attention spéciale de toute la guilde Primum Nocere, et plus particulièrement à Yopimarus, passeur, et à Vodkarougeuho-.

Pour tout ce que j'ai pu faire, veuillez accepter mes excuses.

Une ombre sorti discrètement de l'antre nocère, après y avoir déposé cette lettre, pleine de remords et d'envie d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Garulfo

Garulfo


Nombre de messages : 464
Age : 30
Localisation : Paris
Elément : Xélor fashion qui roxx comme un hippopotame en rut !!!
Date d'inscription : 07/03/2009

BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: Re: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime5/4/2010, 11:10

Le Xélor revenant du marché, trouva cette lettre sur une des tables de l'antre.

"Tiens, un revenant, que nous veut-il encore ?"

Il mit la lettre dans son cabas, et entra dans son fauteuil-maison. Après avoir rangé ses courses, il ouvrit la lettre.

"Gnagnagna... Gnagnagna... Faut lui mettre plus de coups de fouet !"

Garulfo sorti d'un tiroir un morceau de parchemin et se mit à écrire:

Mon cher Shaolin,
Tu le sais depuis assez longtemps, je n'ai aucune animosité envers ta personne, et donc, par conséquent, je ne puis m'opposer à ton retour dans notre noble secte. Je ne pense pas que ma voix serve à quelque chose si le nain bleu s'oppose à ton retour, mais tu as mon profond soutien.

Brakmariennement, Garulfo.



"Invocation d'aiguillon !"

"Tiens petit aiguillon, porte ce message à Maitre-Shaolin ou à Tony-dize."

Tandis que l'aiguillon s'éloignait, Garulfo alla poser la lettre de son ami sur la table ou il l'avait trouvé, puis, il alla faire son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Satyrr
[Passeur] Calimerus Pwalus
Satyrr


Nombre de messages : 1748
Age : 36
Localisation : Chez Yopi
Elément : Sauvage
Date d'inscription : 12/12/2008

BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: Re: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime5/4/2010, 21:00

Satyrr était troublé, une ombre familière était passée. Cette étrange sensation, c'est presque la même qui était ressentie par le Sadida lorsqu'il se trouvait en présence d'un autre Nocere. Une envie indescriptible de faire couler du sang. Et pourtant l'ombre n'appartenait pas au clan.

Des ombres comme celles la, Satyrr en avait vu. Mais jamais d'aussi combatives et dévouée à cette maison qui n'était le refuge de l'ombre.
Satyrr admirait cette dévotion. Continuer à tenter de pénétrer chez les Nocere tel un damné pour se faire rejeter à chaque fois pendant des mois et des mois, sans jamais renoncer, et bien Satyrr pensa que le chatiement infligé avait été suffisant.

"Haaaa Shao ça serait bien que tu revienne combattre a nos cotés de nouveau, si seulement ils pouvaient te pardonner ... et même dans ce cas tu serais sur le fil du rasoir, serais-tu prêt a vivre une situation aussi instable? ta personnalité le supporterait-elle?"

Mais déja d'autres Nocere s'approchaient, Satyrr décida qu'il valait mieux se taire.
Revenir en haut Aller en bas
gunkilt
[Passeur] Zlataniste du dimanche
gunkilt


Nombre de messages : 931
Age : 31
Localisation : DTC
Elément : Zlatannerie
Date d'inscription : 27/12/2007

BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: Re: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime5/4/2010, 21:29

Gunkilt, qui passait dans l'antre somnoler quelques instants, aperçut le parchemin. Non sans curiosité, il s'en saisi et, après avoir poser ses lunettes sur le bout de son nez, commença la lecture.

Finissant sa lecture, il prit soin d'y répondre.
On pouvait lire alors au dos de la lettre, écrit à l'aide de sang car l'encre faisait défaut au sacrieur presque illettré.
" Voila une nouvelle qui me réjouirais, et, tu as par ces quelques mots mon soutient le plus prompt! "

Gunkilt était a présent encore plus fatigué. L'effort intellectuel que lui avait demandé cette réponse l'avait achevé. Il était a présent étalé au milieu de la pièce, la lettre entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
xxxx-naruto-xxxx

xxxx-naruto-xxxx


Nombre de messages : 402
Localisation : Vos pires cauchemars
Elément : Betise
Date d'inscription : 27/10/2009

BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: Re: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime5/4/2010, 23:21

Quand, à la sortie de votre taverne préférée cet ecaflip vous bouscule d'un violent coup d'épaule et vous retient l'espace d'un instant pour vous susurrer quelques mots à l'oreille. Vous êtes déjà ivre, vous ne comprenez pas bien. Puis il vous soufflette devant l'ensemble de la brasserie et dit d'une voix forte et posée qu'il ne veut plus voir de tels ivrognes sur son chemin. Vous, un ivrogne? Vous vous êtes juste un petit peu saoulé...
Pourquoi déjà? Bonne question... Vous êtes troublé. Vous tentez de vous rappeler les paroles de cet inconnu. Songez à le rosser... Mais la nuit à déjà refermé ses sobres volutes sur sa silhouette gracieuse. Cette silhouette, elle vous dit quelque chose...
Mais quoi déjà? Ho... Ho. Ho! Tout s'embrouille dans votre tête. Et puis cette douleur aux côtes... Quels était ses mots? "Enfin, tu reviens." "Jamais ne reviens."..?
Votre crâne semble pris dans un étau, vous titubez. Puis un premier haut le coeur, dans la nuit. Vous vomissez, vous avez l'air pitoyable. Vous n'auriez jamais dû partir... Vous vomissez encore, vous avez la bouche en feu et vous vous sentez fiévreux...

Mais vous souriez. Enfin, vous revenez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: Re: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime6/4/2010, 00:29

Gaby avait lu la lettre de maitre-shaolin par dessus l'épaule de garulfo.

Il décida de retirer son manteau de camouflage et gaby redevint de nouveau visible.

Il était particulièrement ravi de voir la ténacité et la motivation du sram. Celui avec qui il avait eu de mauvaises relations au départ, et qui s'étaient, au fil du temps, beaucoup améliorées. Aujourd'hui, ils s'entendent bien, et ils font même des minotot ensemble quand cela leur est possible.
Malgré ça, une chose chagrinait Gaby.
En effet, il avait été blessé par les propos de maitre-shaolin. Des propos qu'il avait tenu et répété en guilde, concernant son métier.
A la vue des excuses faites par le sram, a la Nocere entière et spécialement a Yopimarus, le cra avait bien remarqué qu'il n'y avait rien de spécial pour lui.

Peut être que le sram ne s'était jamais rendu compte que ces propos pouvais blesser, et vexer Gaby? Peut être ne s'en rappelait-il plus ?
Bref, il s'est excusé auprès de toute la nocere, et Gaby en fait partie, donc c'est comme s'il l'avait fait.
Mais... il décida, pour mettre les choses au clair, d'écrire à son tour, un bref mot pour le sram.

Cher Maitre-shaolin, aujourd'hui, je t'accepte de nouveau dans nos rangs, mais à cela, j'aimerais ajouter : je ne veux plus jamais entendre aucune paroles dénigrant mon métier. Nous sommes ici pour s'amuser, et chacun doit respecter l'autre. Depuis un moment ton comportement a changé, et il est beaucoup mieux que celui d'avant. Je pense que tu as désormais compris, mais je tenais à ce que les choses soient claires. Nous repartons, de zéro, pour ma part, entre toi et moi. J'espère a bientot.

Le cra siffla son corbac et lui ordonna d'aller trouver Maitre-shaolin, il ajouta :

n'oublie pas de le mordre avant de partir, et dépêche toi, regarde ce qui t'attend.

Le cra montra du doigt une montagne d'os de bontarien qu'il souhaitait offrir à son précieux corbac en guise de remerciement à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Valyara
Maîtresse Nocere
Valyara


Nombre de messages : 339
Localisation : Derrière le miroir
Elément : Tsunami Incandescent
Date d'inscription : 05/10/2006

BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: Re: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime6/4/2010, 02:39

Installée dans sa demeure nouvellement récupérée, la Maîtresse Nocere se fit lire la lettre de Shaolin par son disciple panda. Certes la candidature semblait satisfaire aux exigences de postulation; toutefois de nombreux échos s'étaient fait entendre quand au comportement négatif du candidat. Même s'ils semblent que des excuses aient été faites et acceptées pour certains, tous n'ont pas laver l'ardoise.
Un petit corbac se posa sur l'épaule de la xelorette et lâcha une feuille ainsi qu'une de ses plumes sur les genoux de sa maîtresse. Elle s'en saisi , trempa la plume dans le calice emplit de sang qui ornait la table et commenca à rédiger son message.


Shaolin, il m'apparait que tu sembles faire des efforts quant aux différents litiges que tu as pu avoir au sein de la Nocere avec ses fidèles. Toutefois il n'en reste pas moins que tu fus source de problème au point de ne plus être parmis nous. N'étant pas là à cette époque, je ne peux me montrer impartiale sur le sujet et au vu du soutien de certains de nos membres à ton égard, j'estime que je peux me premettre de te laisser une chance de passer l'entretien. Cela me permettra de mieux me rendre compte de ta volonté et de ton repentir. Tu seras contacté par l'un des nôtres quand nous jugerons le moment venu.
Cependant il te faut être bien conscient que tu ne peux te permettre le moindre faux pas, nous avons des règles, des lois et un certain niveau de savoir vivre entre nous. Je ne peux que te conseiller de les adopter si tu espères te joindre à nouveau à nous. Je te laisse ici une chance de prouver que tu peux être digne d'arborer le blason de la Nocere mais je suis bien moins tolérante que mes disciples, il y a suffisament de personnes prônant le pardon, la miséricorde, l'empathie ou la tolérance pour que je m'affuble de ce genre de sentiment.
A moins que tu ne changes d'avis, nous nous reverrons alors bientôt.
Amen.

La Maîtresse Nocere posa la plume, enroula la lettre et l'accrocha au tofu maléfique qui venait d'accourir à ses pieds. Elle se leva, replia ses ailes sur elle et alla s'allonger un moment tandis qu'un jeune tofu traversait Amakna pour accomplir sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIS REPETITA PLACENT [recruté] Empty
MessageSujet: Re: BIS REPETITA PLACENT [recruté]   BIS REPETITA PLACENT [recruté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIS REPETITA PLACENT [recruté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Elu. [recruté]
» Postulation[recruté]
» l'engagement. [recruté]
» Cra 150 candidature [recruté]
» Padapidadoum. [Recruté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Anti-chambre * :: Orbus Extranius-
Sauter vers: