Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roue de
Invité




[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime15/12/2007, 23:19

[HRP]Les dates ne correspondent pas au RP du jeu, mais c'est plus simple pour se repérer dans le temps.
J'ai bien sur les requis nécessaires pour rentrer dans la guilde, plus qu'a prouvé à quel point ma plume est acérée. Sinon, je fais référance a quelques connaissances qui se reconaîtront peut-être (connaissances plus ou moins poussées, mais personne n'est la au hasard)[/HRP]


Il quitta l'antichambre et s'avança vers la sanglante salle du conseil...

-Attends avant d'entrer, il faut d'abord te présenter.

*Sort le champignon de la paix et le mange pour se donner contanance.*



-Je vais me présenter par épisodes si vous le permettez.

- ...


[/i]


1.Le commencement du commentcement.

Roue de la fortune naquit en l'an Mil, et, fait exeptionel pour un Enutrof, avec des cheveux ; il avait déja un bouc fourni et le dos bien arqué.
Sa mere et son pere, enutrofs de sang pur, étaient imensément riches, mais lassés de tout cet argent, ils avaient décidé de lui donner quartre-vingt-dix pices d'or sur cent.

De naissance brakmarienne, Roue de la Fortune alias Roue' se convertira au bon dieu dès l'age puéril de cents ans environ.
Il commença, comme l'indique l'intitulé de cette premiere partie, par le commencement. Le reste sera découvert tout au long de cette longue histoire.


- Môman, un jour je serais un aventurier, et riche, tu verras, et même que je saurais tuer un boufton ! Je veux partir quelques semaines, juste quelques semaines, promis !

- Mais oui mon fils, j'en suis sûre ...

- Alors je pars demain m'acheter une pelle !

- Hum... vas demander à ton père ...

Le pere, qui rentre d'une harassante journée de travail... :

- Tuer un boufton? Mais qui t'as mis ça dans la tête?

- Je veux être riche comme toi mon Pôpa !

- Mmmm.... C'est d'accord, je te donne une bourse demain matin, et fais bien attention à toi et surtout, fais bien ton choix, parole d'Enutrof !

Les minutes passent, les heures defilent et l'heure H arrive...

- B'jour m'ssieu, qu'est ce qu'y a de mieux pour tuer un boufton dans votre magasin?

- Voilà une pelle de boisaille petit, vas voir pres de Bonta s'il en reste, mais attention à ces hypocrytes de Bon-Tariens !

Voilà le gosse arrivé près des hautes et blanches murailles de Bonta, nez a nez avec le menaçant boufton noir !...

2.La fourberie des Bontariens.

Après un épuique combat armé de sa pelle, notre Roue' est finalement victorieux. Il ramasse son cuir, ses cornes, et sa laine. Pris d'une soudaine idée de rebellion. Il s'en va vers la porte de la muraille. Un milicien l'accoste :

- Salut, toi, ça te dirait de devenir un riche et puissant soldat de dieu ?

- Oh oui m'sieu, comment on fait pour être comme toi ? Je veux être riche et tout musclé !

- Prends dix épees de boisaille avec toi et vas voir Amaryio, le chef de la milice ! Il a besoin d'armes !

- Mais c'est lourd ces trucs non ?

- Prends ce sac avec toi et tu vas voir si c'est lourd !

- Merci m'sieu !

L'éffronté va voir à l'hotel de vente des forgerons et demande a voir les épées, puis avec sa bourse bien fournie, s'achete une meilleure pelle.

3. Le cas Amaryio...

Le salaud au katana, aux cheveux longs et au bouc flamboyant, qui paraissait être le chef de tous aceuillit le gosse d'une forte poignée de main.

- Salut petit, que puis-je faire pour toi ?

- Je voudrais être un soldat de dieu ! Comme le monsieur m'a dit la bas !

- Ah, sacré Caporal ! Tu as des armes avec toi ?

- Ouaip m'sieu ! J'en ai même dix !

- Très bien petit, tu es des notres !

*Maman, je t'envoie cette lettre pour te dire que je séjourne à Bonta. Tout se passe très bien. Ne t'inquiete pas.
Embrasse papa.
Ton fils qui t'aime.*


[HRP] Il se fait tard.
J'en ai marre.
Je continurai demain.
N'en faites pas tout un tintouin.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Haseoo
[Passeur] Crâ d'Os
Haseoo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Has, dans ton ass
Elément : Enfer
Date d'inscription : 09/02/2007

[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime15/12/2007, 23:27

Haseoo bavait d'impatience, Aschlan essuya la bave d'Has'

J'attend la suite en bavant d'impatience !

Alors Haseoo bavat d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.break.com/index/mario-theme-played-with-rc-car-and-bo
Roue de
Invité




[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime16/12/2007, 15:44

[HRP] Il se fait tard.
J'en ai marre.
Je continurai demain.
N'en faites pas tout un tintouin.
[/HRP]

[HRP] Je reprends maintenant
Désolé a toi Has' si tu attends
De net j'ai eu une coupure
Orange sont des enflures
Désolé pour le donjon la hier
Allez donc pour oublier boire une bière.[/HRP]


4.La Flamboyance de Bonta

Bien plus tard, cinq cents ans pour être exact. Dans l'ambiance intimiste de l'arrière salle de la banque de Bonta réservée à certains des miiciens Bontariens parmi les plus aguéris,
Roue' se remémore sa montée fulgurante dans la milice, plus ou moins supportée par son meilleur ami Gunkilt. Sa séparation progressive avec ses parents qui correspond aussi à cette montée, son ouverture du compte dans ladite banque.
Sa richesse grandissante et son equipement atypique. L'impact au début de Caporal pour son engagement dans la milice, puis du propre esprit de Roue'...


- Allons tuer ce sanglier agressif qui terrorise tout le monde, Roue'! Tu as cent trente ans maintenant !

Victoire des deux comparses.

- Caporal, allons faire offrande de casques de chafers d'élite à Amaryio ! J'ai deux cents ans et j'ai envie d'action !

Vingt casques plus tard ...

Roue a maintenant six cents ans, et harassé par la Grande Guerre (celle qui oppose Bonta à Brakmar bien entendu) il décide de frapper un grand coup.
Il s'aide de ses amis et s'équipe done à la banque.


- Mon Abrakaska, ma Kam Assutra et le reste haituel s'il vous plait.

- Il parait que vous partez en raid à Brakmar ?!

- Oui et je suis bien décidé a y casser du Brakmarien !

- Bonne chance monsieur... Faites bien attention à vous...

Le regard de Roue' s'assombrit à la taverne le veille du raid, Roue' se remémorant ses parents, leur commerce florissant et leur immense maison a brakmar...
Les affaires de Bonta allaient pourtant bon train, les hotels de vente battaient des records bénéficiaires (Hrp : les initiés au manga se reconnaitront =) )



5.Bonta la sanguinaire

Bien des heures plus tard, les préssentiments de Roue se réalisèrent et les troupes de bonta se dirigèrent vers sa maison natale.

- Vous approchez pas de ma maison !!

- QUOI ??

- Je suis né ici, barrez vous ! Ce sont mes parents ici ! Bas les pattes, bande de barrbarres !

Mais les troupes ne l'écoutèrent pas et massacrèrent ses parents ! Roue' décida que tout ne se passerait pas comme cela... Il massacra plusieurs gardes, mais, sugmergé par le nombre,
il se retrouva dans un sombre et sanglan hôpital de Brakmar felicité par Omaryio pour sa bravoure et sa force d'esprit... Il avait sa place largement meritée dans la milice de brakmar.


6.Apocalypticodramatic

Roue' tombe deux cents ans dans un profond coma... Il compose une chanson pour se remettre : (HRP : le passage est tiré d'une chason de Tryo, la transition entre la chanson est le dialogue est assombire par mes soins ! )

*Tip, tip, tip* Apportes moi, mes cachets, serre bien ma camisole accélère, encore le, son de ta voix,
Ma techno délire psychédélique, ApocalypticoDramatic.
Sirènes obsédentes, métal hurlant, plastique, qui résonne,
Aux acrcades d'acier de l'oreille entartée, par ton ouïe déficiante...


- HEIN ?

- Je rentre dans la milice comme tu m'as dit il y'a deux cents ans !

- C'est d'accord !

7.Epilogue. Période Antizen, retrouivailles d'Aschlan, Shatia, Vadriguar, Iméria, Gunkilt, et bien d'autres. Connaissances avec la Primum Nocere (Hrp : Rp suivi d'une présentation moins sombre ? Le mystère demeure)

Guère ouverte contre Guardatak et MacGregorio, volonté de retrouvailles avec ses amis, trouver une entente avec de sombres personnes, volonté de donner a une guilde,
voici les motivations qui ont poussé Roue' à faire le très long chemin du conseil de la Primum Nocere.


- Je crois que j'ai tout raconté, je vous laisse déliberer...

- ...

[HRP] Ce rp touche à sa fin,
L'odinarteur j'étins,
Cette histoire est terminée,
Maintenant à vous de délibérer ![/HRP]

8. Le temps des délibérations

A vous de compléter ce chapître ! (Has' voulait que je le mentionne, voici : "Haseoo" )
Revenir en haut Aller en bas
Lokendil
[Passeur] Mytho du ghetto.
Lokendil


Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Dans ma piscine.
Elément : Résine.
Date d'inscription : 03/07/2007

[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime16/12/2007, 19:25

Alors qu'un chapeau rouge et blanc clownesque se fit apparaitre, une tête vielle en dessous sortait de sa cachette.
Son marteau à la main il le leva comme pour écraser une souris...
Pauvre Roue... de la bouillie gisait sur le sol, celle d'un tofu écrasé.


<<Dis mwa roue, tu connais le proverbe ? C'est celui qui dis qui l'ai ! Et ouais, et toc.>>

L'Enutrof s'évanouit, la tête au niveau du pâté de Tofu. Il faudra constater que durant cette scene, l'énutrof avait un nez rouge et une haleine de bwork, surement les taux d'alcool qui a encore augmenter dans ces bierres.
Revenir en haut Aller en bas
Aschlan
[Bras droit] Xelor Relou
Aschlan


Nombre de messages : 920
Elément : Tempo Fugit
Date d'inscription : 08/05/2007

[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime16/12/2007, 20:14

[hrp] lol le clin d'oeil a Tryo j'aime beaucoup, merci a kino de m'avoir fait découvrir cette chanson il y a quelques semaines Very Happy [hrp]

Un brouillard, noir et dense recouvrait les contrées de Brakmar la Sombre. Pas un bruit, pas un mouvement ne venait brisé le glacial paysage apocalyptique de ces terres quasi inhabitées. L'antre des noceres avait vu sa fréquentation augmenté --trop peut être-, trop de puérils potentiels recrues s'étaient présentés à nos portes, trop c'est trop jusqu'a cette ^résente candidature qui attira le xelor.

"Malvenu dans cette antre cher roue, je ne m'attarderai pas sur ton cas, ton histoire est claire, ton courage et ta bravoure m'ont déja été démontré lors de grands combats, je ne m'oppose donc pas a ce que nous te rencontrions afin de t'inculquer plus amplement nos uses et coutumes et peut être --le contraire m'étonnerai fortement-- , qu'à la fin de cet entretien tu seras jugé digne de rejoindre nos rangs."



Après ces quelques mots Aschlan s'assit sur dans l'ombre de la pièce afin d'entendre ses camarades s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Wang
[Artisan] hein hein
Wang


Nombre de messages : 3742
Localisation : dans sa tête
Elément : opti
Date d'inscription : 27/11/2006

[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime16/12/2007, 20:52

Du haut de sa chopine, le digne Wang observait l'arrivant quelque peu agité.

Bonjour, euh, Roue.

L'enutrof sortit un décapsuleur en tête de féca de sa poche.

Tu veux donc rejoindre l'élite des démons de Brâkmar.

L'enutrof décapsula sa bière et envoya la capsule sur la tête du jeune Aschlan.

Bien.

Je vois que tes motivations sont longues et concises.

Hum, penses-tu pouvoir défendre nos couleurs, servir nos intérêts et nuire aux autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.networkanime.com/index-cat-kaos.html
Lokendil
[Passeur] Mytho du ghetto.
Lokendil


Nombre de messages : 285
Age : 32
Localisation : Dans ma piscine.
Elément : Résine.
Date d'inscription : 03/07/2007

[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime16/12/2007, 21:13

Apres avoir finis de baver sur le plancher, Mr-Fashion releva la tête au moment où il vit la capsule partir sur la tête du Shtroumphf. Il éclata de rire.
Ne se sentit point honteux, il empoigna le pantalon du Xélor pour se relever.


<< Bien visé frère Enutrof, tu mérites une deuxieme tournée ! Et cette fois-çi avec un décapsuleur Iop ! Avec ou sans mousse ? >>

Il s'asseya en compagnie de Wang, le nain avec la fleur dans les cheveux.


<< Rien de mieux qu'une bonne bierre pour se réveiller ! Hein ? >>

Après un rot, puis un pet, et enfin un molard, l'Enutrof s'écroula de nouveau sur la table tel la crêpe de Pol Bokuz.
Revenir en haut Aller en bas
Gunk
Invité




[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime17/12/2007, 17:56

Gunkilt salua son grand-père, Roue'.

Salut Papy, comment vas-tu ? Celà me fait plaisir que tu veuilles te joindre à nous. Je suis totalement pour.

Sans un bruit, Gun partit du haut de sa dragodinde volante [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] 781151

[HRP] Je suis totalement pour son entrée vu que Roue est un ami à moi en IRL Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Roue
Invité




[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime22/12/2007, 02:37

- On peut toujours remplir un coffre avec mes biens, d'une dimension aussi monstrueuse que vous voulez, sire ...

- Hum...

Séclaircit la gorge, fait comprendre qu'il n'a pas fini ert prend un air d'Homer Sim's One réfléchissant....

- Mais cette terre n'est pas assez grande pour contenir tous mes rêves et toutes mes façons de torturer et de faire le mal....

[HRP] En bonus , pour faire plaisir a Wang, l'exposition de la significtion de l'expression : Primum Nocere.
Commençons par l'originale expression du nom de primum non nocere, phrase atribuée a Hyppocrate, qui voudrait dire en bon latin : "d'abbord ne pas nuire."
Primum Norcere vient donc d'un calembour du latin primum non nocere, et voudrait dire "d'abbord nuire".
Remerciementsà Undefinned (annonyme) pour l'explication.

Sinon, pour faire completement dans le hors-sujet, le post s'étale car je suis en internat, merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]   [Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Les fabuleuses aventures de Roue [accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La renaissance du mal...[accepté]
» Les aventures d'un psycophates [suite] [Abandon]
» [Candidature] -PaX- [Accepté]
» Candidature [Accepté]
» La légende...[accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Primum Nocere, Antre de Brakmar, Menalt, Dofus. :: Anti-chambre * :: Orbus Extranius-
Sauter vers: